Exposition « Les Saisons des Fils »

Les saisons des fils : Exposition de l’Ecole de Broderie d’Art Pascal Jaouen, du 6 juillet au 15 septembre 2013 au Prieuré de Locmaria à Quimper.

L’école de Broderie d’Art Pascal Jaouen existe depuis 1995 et sa renommée ne cesse de croître. Ce succès et cette longévité s’expliquent par la qualité et la modernité de l’enseignement.

Mais une école sans élève n’est pas grand-chose… ! Afin de toutes et tous les remercier, Pascal Jaouen a décidé de leur consacrer cette exposition en mettant en scène les plus belles broderies réalisées par les élèves depuis la création de l’Ecole.

Les saisons défileront au travers de mises en scène spectaculaires, des jardins fleurissant du printemps aux tables fastueuses des fêtes de fin d’année.

Vous vous laisserez guider au fil de ces broderies traditionnelles et contemporaines pour y découvrir cet art tout en finesse qui n’a pas fini de vous surprendre !

Pascal Jaouen :

Breton et fier de l’être, il s’initie très jeune à la broderie. Passionné, il sillonne sa région pour recenser les techniques et les points oubliés. Ce travail de mémoire, cette richesse patrimoniale seront à l’origine de la création de l’Ecole de Broderie d’Art de Quimper en 1995 qui compte aujourd’hui plus de 1500 élèves à l’année. « Brodeur Styliste » iconoclaste et facétieux, Pascal Jaouen sait mieux que quiconque inscrire la broderie traditionnelle dans notre époque avec des créations d’une modernité saisissante.

Infos pratiques :
  • Ouvert du lundi au samedi de 13h à 19h
  • Place Bérardier 29000 Quimper
  • Entrée 5€
  • Renseignements : Ecole de Broderie d’Art Pascal Jaouen – 02 98 95 23 66
Post author

Laisser une réponse