Exposition « Au fil des 3 éléments » du 25 mai au 17 septembre 2011

Du 25 mai au 17 septembre 2011 aura lieu l’exposition « Au fil des 3 éléments » au prieuré de Locmaria de Quimper. Les 65 tenues présentées seront mises en scène sur le thème qui a inspiré Pascal Jaouen.

Grand brodeur de Bretagne, Pascal Jaouen a développé son école de broderie d’art bien au-delà des frontières et crée ses propres collections de vêtements contemporains haut de gamme.

La particularité de son talent est de revisiter la mode et la broderie traditionnelle en les transposant sur des modèles d’une modernité saisissante.

L’exposition aura lieu dans le cadre magnifique du Prieuré de Locmaria (Quimper), classé monument historique et entièrement rénové. Les 65 tenues présentées seront mises en scène sur le thème qui a inspiré Pascal Jaouen tout au long de la création de sa collection 2010; le triskell : la terre, l’eau et le feu.

Le défilé – spectacle présenté en 2010 et apprécié par plus de 4000 spectateurs a été un véritable succès tant au niveau de la presse que du public. Les décors ainsi que la musique du spectacle vous accompagneront « Au Fil des 3 éléments » lors de l’exposition et vous guideront dans cette univers majestueux de la perle, de la broderie et de la création couture de l’artiste. Une invitation au rêve.

Infos pratiques :
  • Exposition Entrée : 5 € Renseignements au 02 98 95 23 66
  • www.ecoledebroderie.com contact@ecoledebroderie.com
  • Horaires d’ouverture : Pour les mois de mai, juin et septembre : Du mardi au samedi de 13h à 18h – En juillet et août : Du mardi au dimanche de 13h à 19h
  • L’exposition sera clôturée par un défilé le samedi 17 septembre 2011. (Nombre de places limité).
  • Prix des places : 15 € Disponible à la billetterie de l’exposition et à l’Office du tourisme de Quimper.
Post author

Laisser une réponse