Exposition « Mains & merveilles »

Du 21 au 24 mai 2009, le Conseil général du Morbihan, 1er département français à avoir constitué depuis 2008 un cluster pour promouvoir ses 762 artisans d’art, organise, une exposition vivante des savoir-faire d’une quarantaine d’artisans d’art dans les jardins du château de Kerguéhennec, haut lieu de la création contemporaine en Bretagne-sud.

Sculpteurs sur bois, artisans verriers, tailleurs de pierre, restaurateurs de mobilier… Une quarantaine d’artisans d’art du Morbihan, représentant les métiers de la restauration, de la création, de la conservation et de l’artisanat d’art contemporain, animeront cette exposition vivante.

Réunis par matière (textile et cuir, papier, bois et facture instrumentale, métal et bijoux, pierre, terre, verre), ils exposeront leurs œuvres, certaines épurées, d’autres monumentales, toutes exceptionnelles, au rez-de-chaussée, dans la cour extérieure du château ainsi qu’au sein de deux tipis translucides hauts de neuf mètres et vastes de 200 mètres carrés chacun.
Parallèlement, ils effectueront des démonstrations grandeur nature.

Une formidable occasion pour le public d’échanger, de discuter et de rencontrer ces hommes et ces femmes qui font l’artisanat d’art en Morbihan.

Quelques exposants
  • Isabelle Flahault, créations contemporaines
  • Pierre Floc’h, tailleur et sculpteur de pierres
  • Natacha Frenkel, la céramique et le verre
  • Bruno et Gaëlle Lesteven, étoffes, fibres et tissus
  • Rhénald Lecomte, artisan verrier
  • Gwenola Gicquello, le carton et la mosaïque
Post author

Laisser une réponse