La France bientôt en mode ‘Fête de l’énergie’…

C’est le 15 octobre prochain que la deuxième édition de la Fête de l’énergie débutera partout en France et ce pour une semaine. Une semaine d’animations gratuites pour promouvoir les énergies renouvelables et les économies d’énergie.

Pour les Français qui souhaitent en savoir plus sur les énergies renouvelables et les économies d’énergie pour l’habitat, il y a la Fête de l’énergie. Cette dernière se tiendra pour la seconde fois du 15 au 21 octobre prochain partout en France. Ouvert en accès libre pour le public, cette Fête de l’énergie sera constituée de diverses animations (stands d’expostion, visites, conférences, animations ludiques….). Cette manifestation aura cette année pour emblème thématique les économies d’énergie dans l’habitat.

Cet évènement est organisé par l’Ademe et le réseau Espace Info Energie. Outre la volonté de promouvoir les énergies renouvelables et les gestes ou actions qui permettent de réduire sa consommation énergétique chez soi, il s’agit pour les organisateurs de faire connaître le réseau EIE auprès du grand public.  Disposant de 250 espaces sur le territoire, ce réseau constitué de spécialistes conseille et accompagne les personnes sur divers domaines et questions (aides financières, solutions enr pour l’habitat…).

Ces informations, les personnes peuvent aussi les retrouver sur le site du réseau professionnel ActécoPro.  Ce réseau qui se désigne comme un acteur en Economie d’Energie regroupe des grossistes experts dans le chauffage et sanitaire enr.  ActécoPro propose différentes solutions enr en matière de chauffage, de la ventilation, d’électricité, l‘eau chaude sanitaire, et la gestion de l’eau.

Post author

Laisser une réponse