Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art « Cadeaux à P’art »

Le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art « Cadeaux à P’art » prendra place à Bordeaux – Hangar 14 du 19 au 21 novembre pour la 3ème édition et reviendra pour la 5ème année à Lille – Grand Palais du 26 au 28 novembre. Verriers, sculpteurs, joailliers, céramistes…, plus de 100 artisans seront à l’honneur pour transmettre leur passion de la création au travers d’objets toujours plus beaux et surprenants.

Depuis plus de dix ans, le Salon « Cadeaux à P’Art », rendez-vous incontournable des amateurs d’art, s’attache à valoriser l’artisanat d’art, un secteur dynamique, au patrimoine riche et mise sur le talent de créateurs issus de la France entière.
Gage de qualité, ceux-ci sont sélectionnés par un jury de professionnels des métiers d’art attentif à 3 éléments clés : l’originalité, le talent et l’authenticité.
Le salon met ainsi en avant un mélange de matières, de styles et de savoir-faire.

A Bordeaux comme à Lille, seront proposées diverses animations.
Démonstrations de créateurs, jeu-concours : les visiteurs pourront suivre la réalisation d’une œuvre, voter pour leur stand coup de cœur et également participer au Grand Jeu Public permettant de gagner un objet d’une valeur de 300 euros.

Et pour les jeunes pousses de créateurs, l’édition de Lille organise le concours Jeunes Talents du Nord pour la 4ème année consécutive : l’opportunité pour les plus talentueux de remporter le prix de la Chambre des métiers du Nord, d’exposer gratuitement leurs créations et de mettre en avant leurs talents !

APPEL A CANDIDATURES

Vous êtes artisans d’art ou créateurs ? Vous souhaitez exposer sur Cadeaux à p’Art Lille et/ou Bordeaux ? Vous avez jusqu’au 25 Juin 2010 pour poser votre candidature.

  • Créateurs et artisans d’art que vous fassiez partie ou non d’Ateliers d’Art de France, rendez-vous dès maintenant sur le site internet de l’événement pour vous inscrire.
  • Pour le concours Jeunes Talents du Nord, il est ouvert aux créateurs et artisans d’art du nord de la France et de Belgique âgés de 35 ans maximum. Pour toute candidature, rendez-vous sur le site Internet des Ateliers d’Art de France.
Post author

Laisser une réponse