Salle de bains : la douche à aire ouverte

Les particuliers qui souhaitent réaménager leur salle de bains en intégrant une cabine de douche ont à leur disposition deux choix : la douche de plain-pied ou la douche à aire ouverte. Même si elle n’est pas séparée du reste de la salle de bains, la douche à aire ouverte peut s’avérer une solution pratique et économique.

Une douche à aire ouverte est une douche sans parois vitrées, ni seuil surélevé. Elle ne dispose pas de rideau, ni de cloison qui la sépare du reste de la salle de bains. C’est pourquoi la douche à aire ouverte permet de gagner de l’espace dans la salle de bains. De plus, du point de vue esthétique, elle créé une sensation de luminosité et d’agrandissement de la pièce.

La douche à aire ouverte ne diminue pas le niveau de confort par rapport à une cabine de douche classique. Pour maintenir une température agréable dans la salle de bains, il est recommandé d’installer un système de chauffage par le sol.

En ce qui concerne le risque d’infiltration d’eau, ce type de douche est conçu de manière à éviter tout type de dégât, y compris la détérioration des meubles de la salle de bains.

La douche à aire ouverte comporte également des avantages en termes de coût, car elle permet d’économiser sur l’achat des portes vitrées et de la quincaillerie. De plus, n’ayant pas de porte vitrée, elle est plus facile d’entretien.

Post author