Pourquoi brûler les encens purificateurs et protecteurs dans la maison ?

Les parfums, les arômes et les encens peuvent être utilisés pour déclencher des réponses spécifiques. Par exemple, pour favoriser la relaxation, favoriser le sommeil, favoriser la concentration, stimuler la créativité, augmenter la motivation et augmenter le désir sexuel. En outre, il y a toute une série de raisons religieuses, esthétiques et pratiques. Les parfums et les ingrédients spécifiques peuvent être utilisés à des fins spécifiques. Découvrez les attributs et les utilisations de l’encens.

Utiliser l’encens pour un parfait bien-être

La principale vertu de l’encens comme l’encens Benjoin est de vous aider à vous détendre, à réduire le stress et l’anxiété.

Allumez de l’encens, détendez-vous sur le canapé avec une tasse de thé, un livre et de la musique relaxante. Sinon, faites couler un bain et remplacez les bougies par un ou deux bâtons d’encens purificateurs et protecteurs. Des parfums doux rehausseront encore cette fois, vous permettant de vous donner du temps et de l’espace loin des tracas de la vie quotidienne.

L’encens, le bois de santal, la sauge blanche, le bois de cèdre et la myrrhe sont tous des « parfums apaisants », ils fonctionnent bien pour la relaxation générale.

Une étape par rapport à la relaxation : réduisez les activités corporelles telles que la fréquence cardiaque et la respiration. Encouragez votre esprit à cesser de s’inquiéter et de passer d’une idée à une autre. Optez pour les bois de santal les plus purs. La lavande et le romarin sont également d’excellents choix pour une parfaite sérénité.

L’encens est indispensable pour la spiritualité et la méditation

L’encens est utilisé dans de nombreuses pratiques religieuses pour approfondir l’attention, élever les sens et élever son esprit lors de la pratique de la méditation. Traditionnellement, le passage du temps était également mesuré par la combustion de bâtons d’encens de longueur fixe.

Le bois de santal et le lotus sont les plus fréquemment utilisés pour la méditation, mais vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux avec l’encens Benjoin. Celui qui vous transporte à l’endroit où vous devez être, sans prendre en charge vos pensées.

La combustion de l’encens peut servir de porte d’entrée à la spiritualité, formelle ou informelle, religieuse reconnue ou laïque. L’encens est utilisé depuis des milliers d’années dans de nombreuses religions du monde, telles que l’hindouisme, le bouddhisme et le christianisme. Les Rois mages en ont apporté à la naissance de Jésus, ce qui montre son importance dans la spiritualité. Vous pouvez très bien l’utiliser pour vos rituels de prière.

Depuis toujours, l’encens purificateur et protecteur est également utilisé pour éloigner les ondes négatives. Brûler la résine de l’encens permet donc d’avoir un environnement sain et la purification de votre espace. Il peut être également utilisé pour éloigner les énergies négatives.

Les autres utilisations de l’encens

L’encens facilite le sommeil. L’insomnie est une affection croissante, en particulier dans notre société moderne. La lavande est associée à une aide au sommeil, tout comme le vétiver et la camomille. Faire brûler un bâton d’encens en s’endormant est beaucoup plus sûr que d’utiliser une bougie avec sa flamme nue.

C’est également un indispensable pour les relations familiales, car l’encens peut augmenter le désir sexuel. Utilisez des parfums tels que le jasmin, la vanille et la rose pour créer une ambiance « en marche ». Vous pouvez aussi trouver les encens Benjoin très populaires à cet effet. L’esprit est une chose puissante, facilement activée par ces parfums aphrodisiaques. Essayez également la cannelle pour générer de la passion et des moments d’amour.

Vous pouvez aussi l’utiliser lors de la pratique du yoga. Il permet une meilleure concentration de l’esprit et a préparé le corps en créant la bonne atmosphère aromatique. En pratiquant une activité aussi naturelle et saine, vous voudrez éviter tout ce qui est artificiel, toxique ou distrayant.

Post author

Laisser une réponse