Les constructions modulaires de chantier

Espace de vie et de travail, la construction modulaire de chantier a beaucoup évoluée ces dernières années. Le confort obtenu par ces constructions modulaires offrent un cadre de travail plus agréable aux artisans intervenant sur un chantier.

Confort, sécurité et adaptation aisée au sein du chantier, la construction modulaire peut répondre aux besoins de nombreux secteurs d’activités : chantiers, bureaux, écoles, événementiel, stockage…

Dans le cadre des chantiers, les constructions modulaires proposent une large variété d’options et d’équipements : bureaux, salles de réunion, vestiaires, réfectoires, équipements sanitaires, locaux de gardiennage…

La construction modulaire s’est aujourd’hui adaptée aux nouvelles réglementations environnementales et respectent la Réglementation Thermique 2012.

Avec la construction modulaire de chantier proposée par différents prestataires, vous avez désormais la garantie d’être aux normes d’hygiène et de sécurité réclamée.

Très flexible, ce mode de construction permet de gagner du temps dans la mise en place du chantier. Selon les besoins lors de l’évolution des travaux, la construction modulaire a l’avantage de pouvoir être démontée, agrandie, déplacée, modifiée dans des délais très courts .

Un véritable atout lorsque le chantier se situe en centre-ville où le manque de place peut parfois poser problème. La construction modulaire ne nécessite aucune fondation. Ainsi le site n’est pas endommagé.

Vous avez la possibilité d’assembler plusieurs modules ou de les superposer afin de gagner de la place au sol, tout en respectant les normes de sécurité.

Autre atout non négligeable pour les chantiers de longues durées, la construction modulaire a une durée de vie élevée. Les matériaux utilisés offrent une grande résistance dans le temps.

Post author

Laisser une réponse