Aménager une petite salle de bain : astuces pour un espace confortable

Lorsque l’on vit en appartement, les salles de bains sont souvent de petite taille et donc difficiles à aménager. Pourtant quelques astuces existent afin d’optimiser l’espace et rendre cette pièce agréable à vivre. Il suffit de savoir quelle décoration privilégier et quels équipements choisir. Suivez le guide !

La salle de bains est un lieu de détente mais elle devient rapidement inconfortable lorsqu’elle est encombrée. En effet, les petites salles de bains sont difficiles à aménager. Il faut donc choisir la cabine de douche et les meubles adaptés pour rendre cette pièce fonctionnelle.

Des astuces en décoration existent aussi pour donner l’impression que la pièce est plus grande. Le site Coté Maison, propose des idées astucieuses pour aider les particuliers à faire de cette pièce essentielle à la maison, un endroit confortable, esthétique et fonctionnel.

Les astuces déco qui font la différence !

Peinture, carrelage, revêtement de sol, il suffit de choisir les bons modèles pour que la salle de bains paraisse plus spacieuse. Par exemple, le carrelage à petits carreaux associé à des spots de lumière au plafond, donneront plus de profondeur à la pièce.

Pour redonner de la luminosité à une petite salle de bain sans fenêtres, des couleurs flashy et vitaminées comme l’orange, permettront de donner une ambiance plus chaleureuse à celle-ci. Il ne faut pas négliger le rideau de douche qui participe à la décoration de la pièce.

Les meubles d’angle seront un gagne place et apporteront une touche de modernité dans la salle de bains. Associés à des couleurs telles que le beige ou le vert pomme, ils optimiseront l’espace et apporteront une ambiance zen grâce aux couleurs naturelles.

Choisir une douche adaptée pour gagner de l’espace

Le traditionnel bac à douche agrémenté d’un rideau n’est pas toujours très esthétique. La douche à l’italienne règle ce problème car elle permet de gagner de l’espace et de donner plus de modernité à la salle de bains. Ainsi, elle passe quasiment inaperçu et s’adapte à toutes les surfaces.

La baignoire sera parfaite pour une salle de bains composée en longueur puisqu’elle s’adaptera à la forme de la pièce. Elle a aussi l’avantage de pouvoir être agrémentée de matières naturelles telles que le bois afin de créer une ambiance cocoon.

Enfin, la cabine de douche a l’avantage de pouvoir loger dans un coin de la salle de bains. Avec des portes transparentes, elle apportera de la clarté et agrandira la pièce.

Avoir une petite salle de bains esthétique et fonctionnelle est donc possible grâce à quelques astuces !

Post author