De nouvelles couleurs de salle de bain pour attirer les consommateurs

Actuellement, 98% des logements français disposent d’une salle de bain. Quid des 2 % ? Et pourtant, cette pièce s’avère indispensable. Sa couleur joue un rôle important pour notre bien-être. Les diverses marques et les designers rivalisent de créativité pour nous offrir la meilleure.

La définition d’une salle de bain mérite d’être rappelée au préalable même si elle semble évidente. C’est une pièce dans laquelle on peut prendre un bain, une douche, se laver les mains, se raser, etc. Une maison peut avoir une, deux ou trois salles de bain selon plusieurs facteurs comme le revenu, la surface habitable, l’âge ou même le statut d’occupation.

Entre 1993 et 2002, les dépenses consacrées à cet espace ont augmenté de 30%, dont 72% pour la rénovation de logement. En 2002, 714 240 ménages sur 23,8 millions de foyers français ont réalisé des travaux consacrés à la construction ou la rénovation de la salle de bains. En France, sa surface moyenne est de 4 m². 79% des habitations françaises sont équipées d’une baignoire, 19% équipées d’une douche et 11% équipées d’une baignoire et d’une douche.

Généralement, ce lieu d’aisance devrait être peint en blanc ou en bleu. De nos jours, les couleurs ne se réduisent plus à ces deux teintes. D’autres couleurs sont devenues tendance, en fonction de l’ambiance souhaitée. Même le noir, certains foyers en veulent. Sur le marché du sanitaire, le rouge, le vert ou encore le rose figurent parmi les choix des consommateurs.

La couleur noire
: c’est une couleur très élégante. Elle a trouvé une place non négligeable dans la décoration de la salle d’eau. Elle peut s’associer à différentes teintes comme le rouge pour un effet criard, le blanc pour un ensemble sobre, ou encore le gris pour créer une ambiance urbaine. Il est très fortement recommandé de la compléter avec une couleur chaude ou pâle pour rehausser le style.

La couleur rouge : c’est une couleur chaude et c’est là toute sa force. Elle soulève les passions et signe le dynamisme. Cette forte couleur s’oppose à la douceur du blanc et apporte une ambiance originale.

La couleur verte : c’est la couleur du monde végétal. Le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et tonifiante. Elle privilégie la relaxation. Elle peut bien s’harmoniser avec d’autres accessoires. Elle évoque la douceur de vivre quand elle est associée à du brun.

La couleur rose
: le côté doux et tendre de cette couleur fait d’elle la couleur de la féminité. Cette couleur est idéale pour apporter une touche de sensualité à votre salle d’eau.

Post author