Succombez à la couleur 2015 pour votre intérieur… le Rose !

Le rose est souvent considéré comme la couleur de la féminité, mais pourtant il se décline dans de nombreuses teintes pour créer différentes ambiances qui peuvent être enfantine, glamour, tendance ou chic. Nous allons découvrir dans cet article quelle déclinaison de rose vous pourrez utiliser pour donner un vent de fraicheur à votre décoration d’intérieur.

Le rose s’obtient par le mélange du rouge et du blanc, il existe donc différentes nuances allant du rose le plus vif au rose plus clair, voire pastel. Le rose n’est plus aujourd’hui la simple couleur des filles, c’est une couleur très positive qui symbolise à la fois la douceur, le romantisme, la tendresse et il possède un indéniable pouvoir relaxant. Vous souhaitez sauter le pas et tenter le rose ? Nous allons vous donner quelques conseils pour choisir la bonne teinte de rose pour votre intérieur. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la réalisation des peintures de votre habitat, tel que Caillaud Peinture pour vous conseiller sur les teintes exactes pouvant convenir à votre intérieur.

Un rose flashy pour une déco rock’n’roll

Le rose fluo est aujourd’hui plus considéré comme une couleur rock’n’roll s’il est assorti avec les bonnes couleurs. Associé au blanc, l’éclat du rose sera multiplié. En revanche si vous souhaitez atténuer sa note tonique et vitaminée, il suffira de l’associer à une couleur telle que le taupe, une couleur plus douce et neutre, propice au bien être. Le rose flashy peut également créer une atmosphère contemporaine s’il est associé à un mobilier en métal et des couleurs sobres.

Le rose tout en douceur alliant élégance et raffinement

Le rose pâle tendance « nude » par exemple, est souvent considéré comme une couleur fade, pourtant associé à une couleur plus franche, comme le jaune, cela évoquera une atmosphère plus dynamique, moderne et lumineuse. Assorti au gris par exemple, le rose pale suggère alors une ambiance contemporaine élégante et douce. Le vieux rose quant à lui, est une teinte qui se mélange parfaitement aux verts et aux bruns, ce qui offre une perspective élégante raffinée à votre décoration d’intérieur.

Oubliez vos préjugés sur le rose et dorénavant osez cette couleur dans votre intérieur pour donner de la fraicheur à votre décoration.

Post author

Laisser une réponse