Les 3 tendances design pour votre intérieur

L’aménagement d’une maison neuve n’est pas toujours simple. Entre choisir la décoration, l’ambiance et la sélection d’un style adapté à votre espace, il se peut que vous vous y perdiez. Cependant, la décoration reste un point essentiel, car elle permet aux propriétaires de bien se sentir chez eux. Puisque le marché d’aujourd’hui propose une multitude de choix de décorations, il devient encore plus difficile de choisir les accessoires qui correspondent parfaitement à vos attentes. Pour vous aider dans cette tâche, voici les tendances du moment.

Le style vintage : un flash-back dans le passé

Le style vintage se caractérise par le design, des mobiliers et des textures reflétant les années 50 et 70. Il n’a rien d’un old school car aujourd’hui, il reprend le devant de la scène. Son côté original et coloré permet de faire vivre les objets anciens dans votre intérieur. Pour mettre en avant une ambiance rétro dans votre maison, vous êtes libre de choisir les matières qui vous conviennent :

  • Velours
  • Rotin
  • Formica
  • Laiton

Les formes géométriques

Le mobilier aux pieds compas fait partie des plus belles décorations des années 50. Pour des lignes épurées, les meubles à piétement évasé sont les meilleurs alliés du design rétro.

La vitrine vintage

Les meubles en vitrine tels que le vaisselier placé au centre de la cuisine sont un excellent allié du style vintage. Les plus modernes sont même équipés d’éclairage LED, un parfait mélange d’un charme ancien et d’une touche tendance chic.

Le store intérieur design : le nouveau rideau

Chic et moderne, le store est incontestablement le nouveau rideau des amateurs de la décoration. Pour en savoir plus sur les techniques d’installation d’un store intérieur design, vous pouvez cliquer ici.

Le store enrouleur

Ce store s’adapte parfaitement aux baies vitrées pouvant atteindre 5 mètres de hauteur et de largeur. Outre son aspect décoratif, il sert de protection solaire et d’occultation. En fonction du tissu utilisé, il s’intègre à tous les styles d’intérieurs.

Le store plissé

Il peut se modifier en fonction de vos besoins. Ce modèle occulte la lumière, adouci, et peut aller jusqu’à limiter les changements climatiques. Son design se marie parfaitement aux intérieurs modernes ou classiques. Les tissus à motifs très colorés habillent de façon originale votre intérieur.

Le store californien

Si avant, il s’installait le plus souvent dans les entreprises, aujourd’hui, le store californien trouve sa place dans les intérieurs contemporains. Son style épuré habille les surfaces d’une élégance remarquable. De plus, il contrôle la lumière grâce à son système de bandes.

Le store vénitien

Ce modèle est sobre et raffiné pour s’associer à un look moderne. Les différentes lames ont pour mission de moduler et d’orienter la lumière en fonction de vos besoins. Il offre une vue partielle et entière vers l’extérieur.

Vous pouvez également distinguer d’autres modèles de stores tels que :

  • Le panneau japonais
  • Le store bateau
  • Le store puits de lumière
  • Le store plissé

Il convient de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Le style contemporain

Pour vivre dans l’air du temps, le style contemporain crée une ambiance de détente chaleureuse. Bois clair et simplicité sont les maîtres mots de ce type de décoration. Les teintes claires permettent de laisser libre cours à la nature dans votre logement. Ce mixage favorise la luminosité et l’espace. Les matières à privilégier sont :

  • Le verre
  • L’acier
  • Le chrome

Le style contemporain se base sur un design minimaliste, ainsi, il est important de ne pas trop charger votre pièce en accumulant plusieurs objets.

Ainsi, il n’y a aucune règle en matière de décoration. Il suffit de savoir marier chaque objet décoratif à la pièce dans laquelle il sera installé. Aussi, il est important de déterminer le style de design recherché avant de vous laisser emporter par votre inspiration.

Post author

Laisser une réponse