Quelle est la tendance déco pour 2020 ?

On s’en lasse rapidement de sa décoration d’intérieure dès que la nouvelle tendance fait son apparition sur le marché. Pour cette année 2020, la nouvelle tendance a pris une tournure bien différente de ce que l’on voit habituellement. Quelles sont les décorations tendance 2020 ? La tendance déco 2020 regroupe certains thèmes uniquement, ainsi que plusieurs couleurs et des objets spéciaux.

Les thèmes tendance déco 2020

Pour décorer sa maison, il faut commencer par définir à peu près le style de décoration que l’on souhaite. Ces décorations reposent généralement sur un thème bien précis. Il existe plusieurs thèmes pour décorer son intérieur. Quand il s’agit de la tendance deco 2020, certains thèmes ont été sélectionnés pour offrir l’esprit cocooning dans une maison. Le premier thème reste l’indémodable vintage. Depuis des années jusqu’à aujourd’hui, on n’arrive pas à s’en passer. Le thème scandinave a pris une certaine ampleur lorsqu’il s’agit de la décoration d’intérieur. Il se distingue grâce à ses formes arrondies, le cannage et le velours. Pour changer le style de décoration intérieure, la tendance est aussi celle de l’afro déco. Ce style s’inspire et met en valeur les motifs, les matières et les couleurs de l’Afrique.

Les couleurs tendance déco 2020

Si la couleur tendance était le pastel auparavant, ce dernier s’efface petit à petit avec la décoration tendance 2020. Les couleurs vives et osées sont les plus prisées pour décorer son intérieur actuellement. On dispose spécialement 4 couleurs clés à intégrer dans sa décoration d’intérieur. La couleur jaune est à l’honneur de la tendance déco 2020. Tout passe, peu importe la teinte choisie que ce soit du jaune flashy ou du jaune moutarde. La couleur verte sous toutes ses déclinaisons sort mieux si vous avez dans votre intérieur des végétaux. Elle a donc sa place.

La couleur bleue marine ou navy bleu offre une décoration stylée et classe pour un intérieur élégant et épuré. Pour adoucir ces couleurs vives, il est possible de rajouter quelques couleurs douces. Il en est ainsi de la couleur blanche, rose poudré, caramel ou beige pour une ambiance cocooning.

Les objets tendance déco 2020

Différents types d’objets décoratifs pour remplir votre maison d’intérieur sont disponibles sur le marché. Les petites comme les grandes enseignes ont concocté spécialement des objets en référence aux thèmes tendance de l’année. Ces objets sont à se procurer auprès des boutiques et des ventes en ligne. En même temps, on dispose d’objets de seconde main, qu’on peut trouver dans les brocantes, les vides greniers et les ventes aux puces. Ces endroits cachent des trésors uniques de toutes les sortes pour vous aider à décorer votre intérieur. Il s’agit d’objets qui peuvent apporter de l’originalité et de l’authenticité pour votre tendance déco 2020.

Post author

Laisser une réponse