Nouvelle tendance déco : le marbre

Le marbre est un matériau ancestral dans l’aménagement des intérieurs des habitats et bâtiments. Utilisé depuis des siècles, il souffrait d’un déficit de notoriété lié à son tarif parfois élevé. Cependant, il existe des astuces pour réaliser votre décoration à l’aide de marbre sans pour autant vous ruiner. Quelques subtilités à découvrir…

Pour sublimer votre décoration d’intérieur en utilisant le marbre, matériau noble et majestueux, il est inutile d’en apposer partout. En effet, le marbre peut s’utiliser en quelques touches subtiles dans votre décoration.

Du marbre dans la salle de bains

En complément du matériau que l’on trouve plus traditionnellement dans la salle de bain, à savoir le carrelage, il peut être joli et décoratif d’utiliser le marbre. En effet une frise ou un listel de marbre peut relever la décoration de votre salle de bains. Utilisé en petites touches, il apportera brillance et éclat à votre pièce ainsi qu’une certaine noblesse. Cette tendance est très actuelle et conquis de plus en plus de particuliers. Tout comme pour la salle de bains, le marbre peut également tout à fait s’adapter à un intérieur contemporain comme dans une cuisine par exemple.
Ce matériau présente l’avantage de se décliner en une multitude de teintes, ce qui permet de l’adapter facilement à tout type d’intérieur. Par ailleurs celui-ci est un matériau très solide qui ne s’altère pas dans le temps.

Autre tendance : le marbre travertin

Une autre idée déco très tendance : le marbre travertin. Ce marbre offre de jolis dessins veinés qui se déclinent en plusieurs coloris. Ce type de marbre peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur et présente l’avantage non seulement de ne pas être glissant mais également d’être très résistant.
Il est donc le matériau idéal pour réaliser tout ou partie du sol de votre maison. Ce revêtement atypique apportera chaleur et originalité à votre habitat. Comme ce matériau est très résistant, il peut être judicieux de le poser dans les pièces passantes de votre maison, comme l’entrée par exemple.

L’alternative au marbre

Si toutefois votre budget ne vous permet pas d’opter pour le marbre, il existe une solution moins coûteuse : le carrelage imitation marbre.
En effet, de nouveaux types de carrelages ont fait leur apparition ces dernières années et présentent des imitations très réussies de marbre ou encore de parquet par exemple.
Cette solution permet de réaliser la décoration de vos rêves avec un matériau moins coûteux, facile d’entretien et résistant. Une alternative qui satisfait pleinement les particuliers qui ont choisi cette option.

Post author