Comment diminuer les consommations énergétiques après l’installation d’une VMC double flux ?

Dans l’objectif de réaliser des économies de chauffage pendant la saison froide, il est recommandé d’installer une centrale de ventilation mécanique contrôlée simple ou double flux. Certains propriétaires choisissent d’installer une VMC simple flux parce qu’elle requiert un investissement moins important. Cependant, si vous voulez faire des économies d’énergie plus importantes, optez pour une VMC double flux.

Les propriétaires qui décident d’installer une centrale de ventilation mécanique contrôlée double flux de haute performance ont la possibilité de faire d’importantes économies d’énergies tout au long de l’année. Pour choisir un modèle qui s’adapte à vos besoins, il est essentiel de connaître avec précision la surface habitable de votre maison ou, selon les cas, de votre appartement.

Renforcer le système d’isolation de votre logement

Les experts en rénovation vous recommandent de bien isoler votre habitation avant de procéder à l’installation d’une VMC double flux. Cela vous permettra de réduire davantage les consommations d’énergie. Cela veut dire que, si vous vivez dans une maison bien isolée, vous pouvez faire des économies encore plus importantes.

Le prix des centrales de ventilation mécanique contrôlée double flux disponibles à présent sur le marché sont variables. Lorsque vous choisirez votre modèle de VMC, il est recommandé de prendre en considération plusieurs critères, dont la surface à ventiler et les performances du produit sélectionné.

Réaliser des économies d’énergie et de chauffage

Lorsque vous calculez le budget de votre projet, il est important de prendre en compte non seulement le prix de la centrale, mais également le coût des conduits d’insufflation et d’évacuation. Vous devez également prendre en considération le coût de la main d’œuvre pour l’installation de votre équipement. Le budget d’un tel projet peut varier selon les cas, en fonction de la surface du logement et des contraintes rencontrées par les installateurs lors de la pose de votre centrale VMC double flux. Il faut toutefois préciser qu’il est possible de bénéficier aujourd’hui de plusieurs types de subventions pour vous faire installer une VMC double flux de qualité.

Les spécialistes de Brink Climate Systems vous proposent des systèmes de ventilation performants et silencieux pour que vous réussissiez à faire des économies de chauffage et d’énergie pendant la saison hivernale. Si vous rencontrez des difficultés à choisir le meilleur endroit pour installer une centrale de ventilation mécanique contrôlée chez vous, les experts de Brink Climate Systems peuvent vous aider à trouver un installateur dans votre région qui soit capable de prendre en charge l’installation de votre appareil.

Post author

Laisser une réponse