En juillet dernier, un nouveau label de qualité pour la filière photovoltaïque a été lancé: AQPV. Objectif: mettre en avant le savoir-faire et les produits de qualité de l’industrie française dans ce domaine.
Depuis le mois dernier, le photovoltaïque français a désormais un label de qualité, le AQPV. Soutenu par le Ministère du Développement Durable, ce nouveau label a été lancé par l’industrie photovoltaïque française. Outre la volonté de mettre en avant le savoir-faire de nos entreprises dans ce domaine, il s’agit aussi de souligner la qualité des produits qui sont créés.
Grâce à cela, les personnes qui opteront pour des panneaux solaires sauront dorénavant la provenance et la qualité des produits qu’ils ont acheté. En somme, une véritable opération de développement pour soutenir la filière photovoltaïque en France qui en a bien besoin. L’AQPV devrait donc permettre le relancement de ce secteur qui est en perdition depuis quelques temps. Enfin, ce label va permettre aux professionnels de mieux valoriser les produits des énergies renouvelables.
Un gage de sécurité et de fiabilité qui bénéficiera aux entreprises qui se sont spécialisées notamment dans les énergies durables pour l’habitat comme ActécoPro par exemple. Ce partenaire professionnel propose divers produits estampillés « développement durable » dans le domaine du chauffage, de la gestion de l’eau, de l’électricité, de la ventilation et de l‘eau chaude sanitaire.