Les prestations les plus courantes d’un vitrier

L’artisan vitrier est un professionnel qui vous garantit des prestations de qualité. Il peut intervenir dans plusieurs domaines. Polyvalent, il peut se charger de la pose d’un plancher de verre, de cloisons verrières, de garde-corps ou encore de la mise en place de baies vitrées sur mesure ! Découvrons les principaux secteurs dans lequel il est préférable de faire appel à un vitrier miroitier.

L’installation et le remplacement des vitres

Le vitrier est l’interlocuteur principal si vous désirez effectuer vos travaux de vitrerie : remplacement d’une vitre cassée, pose de menuiseries ou pose de verre trempé. Il s’agit d’opérations délicates, car il faut évaluer le type de vitrage adapté au châssis existant. Ce professionnel du verre sur mesure prend en charge également la pose d’un double vitrage et d’un triple vitrage.

Le vitrier, en plus de gérer la luminosité de vos intérieurs, peut vous aider à réaliser des économies d’énergie et apporter une meilleure isolation dans votre maison. Si vous recherchez un vitrier Toulouse, voici une recommandation : brunetinstallations.com.

La pose d’un survitrage pour protéger les fenêtres et les portes

En plus du façonnage du verre, le vitrier professionnel propose la pose d’un survitrage pour vos portes, vos fenêtres et vos vérandas. Cet ouvrage permettra de bien conserver vos menuiseries, afin qu’ils soient en bon état. Aussi, il permet de bénéficier d’une excellente isolation de la pièce et de donner plus d’esthétisme à votre intérieur.

Le survitrage est la superposition de deux vitres. Avant son installation il est impératif de faire un diagnostic et d’étudier les méthodes de pose. Seul un vitrier peut établir la méthode qui conviendra :

  • L’installation sur châssis : Les divers accessoires sont fixés sur un cadre, qui sera fixé à son tour sur un vantail. Les joints d’étanchéité sont posés sur la face interne pour la rendre plus agréable.
  • La pose ouvrante : C’est un survitrage rigide coulissant, qui permettra d’accéder au vitrage de base.
  • Le film : C’est sans aucun doute la méthode la plus simple. Il suffira de coller le film à votre vitre, tout en faisant attention à la formation de bulles d’air.

Le dépannage vitrerie et les travaux en urgence

Particuliers et professionnels ne peuvent pas se passer de l’artisan vitrier au quotidien. C’est le professionnel qui assure un confort thermique et phonique, ainsi qu’une protection contre le cambriolage. De ce fait, il doit faire preuve d’une grande disponibilité en cas de dépannage d’urgence. Il peut vous assister en cas de vandalisme, de vitre cassée et de remplacement de vitrages. Pour la mise en sécurité de votre habitation, le vitrier est à votre disposition. Il est dans la capacité de préserver les biens en aménageant un vitrage sécurit et anti-effraction ou encore en installant des fermetures provisoires.

Le rôle de conseiller avant la pose de vitrerie

Avant d’effectuer le remplacement d’un vitrage, de la mise en place d’une baie vitrée ou encore de l’installation d’une crédence de cuisine, le vitrier a l’obligation de vous conseiller afin que vous puissiez profiter d’un travail soigné. Il n’est pas là pour vous faire imposer ses choix mais il saura vous faire comprendre quels sont les avantages et les inconvénients des produits verriers.

L’installateur doit tout d’abord réaliser une étude sur votre lieu d’habitation ou votre local commercial afin de visualiser leur structure, les dimensions à travailler et les matériaux présents. Cela lui permettra de vous offrir des multiples solutions, adaptées à votre budget.

Post author

Laisser une réponse