La vasque en verre, un apport d’originalité dans la salle de bains

Dans une salle de bains, le choix des équipements et des meubles permet de personnaliser les pièces selon les préférences esthétiques de chacun. Une vasque en verre, à encastrer ou à poser, peut rendre la salle d’eau très chic et élégante, notamment si elle est associée à un grand miroir et à des étagères en verre.

La vasque est l’un des équipements de base dans une salle de bains. Elle est en même temps un élément décoratif, qui s’intègre facilement dans la pièce. Pour apporter une touche de design, on peut l’assortir à un plan de toilette en bois et un beau miroir. Si vous avez choisi une vasque en verre, le système d’éclairage de la pièce pourra mettre en valeur différents éléments de la pièce. Les appliques peuvent être en verre ou en bois, l’intérêt étant qu’elles reprennent les matières des équipements ou des meubles. Vous pouvez opter également pour un éclairage intégré au miroir.

La vasque en verre

La vasque en verre peut se décliner en deux grands modèles : à poser ou à encastrer. Dans le premier cas, il s’agit des poser la vasque sur un meuble ou sur un plan de travail. La vasque à poser a ainsi l’air d’être suspendue et apporte une touche d’élégance à la pièce. Pour la relier à la tuyauterie, il suffit d’aménager un trou dans le meuble support.

Ceux qui souhaitent un style plus discret pour l’aménagement de la salle de bains peuvent opter pour une vasque à encastrer. Elle peut être incrustée dans un meuble au-dessus pour laisser un léger rebord. Sinon elle peut être 100 % encastrée dans le plan de travail, mais dans ce cas elle sera presque invisible. Les vasques sont en général encastrées dans des meubles en verre, en céramique, en marbre ou en pierre.

Les vasques en verre trempé offrent plus de transparence. Elles sont plus épaisses que les autres vasques en verre, ce qui leur apporte une meilleure robustesse. Comme alternative, vous pouvez choisir également du verre fumé ou du verre coloré. Et au niveau des formes, vous avez le choix entre les vasques arrondies, ovales, carrées ou rectangulaires.

Tout comme les vasques en céramique, les vasques en verre font partie des modèles les plus courants dans les salles d’eau. Elles sont disponibles dans plusieurs fourchettes de prix, pour tous les budgets.

L’entretien de la vasque

Tout comme le plan de toilette et les étagères, la vasque définit le style de décoration de la salle d’eau. Cependant, elle nécessite un entretien particulier, contre les traces et les accumulations de calcaire. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser du produit à vitre ou du vinaigre blanc.

Après chaque utilisation, un coup de chiffon est recommandé pour empêcher les dépôts de calcaire. Vous pouvez adopter la même méthode pour la robinetterie, afin de garder en permanence son aspect brillant.

Post author