Installez une alarme pour renforcer votre système de sécurité

Que vous soyez à la maison ou en déplacement à l’extérieur, les systèmes de prévention des cambriolages préservent la sécurité de votre domicile. Ils servent dans un premier temps à dissuader. Ensuite, ce système aide la police à appréhender les cambrioleurs. Découvrez ces installations devenues indispensables pour les habitations et les locaux professionnels.

L’importance des systèmes d’alarmes

Laisser votre maison sans protection est risqué. Et pourtant, vous ne serez pas toujours là 24 heures sur 24. Un cambriolage peut se produire n’importe où. Que vous habitiez en ville, en banlieue ou en zone rurale, votre maison est toujours une cible potentielle pour les voleurs.

Les locaux professionnels deviennent vulnérables dès la sortie de tous les employés. Les cambrioleurs savent qu’ils ont largement le temps. Ils ont à leur disposition une nuit entière.

Même si vous n’êtes pas sur les lieux au moment des faits, un cambriolage est traumatisant. Il peut briser votre sentiment de sécurité à la maison. Il va également engendrer chez vous une inquiétude permanente concernant la sécurité de votre local professionnel.

Heureusement, des solutions peuvent vous écarter des risques d’intrusion. Selon le niveau de sécurité du quartier ou de l’emplacement où vous vous trouvez, vous avez sur le marché une large gamme de systèmes anti-intrusion et de diverses installations pour lutter contre le vol.

Soyez en sécurité avec une alarme intrusion

Un système d’alarme anti-intrusion est essentiel pour améliorer votre sécurité. Il a avant tout un rôle dissuasif empêchant ainsi les vols. En plus des installations, mettez en évidence votre autocollant alarme.

L’alarme de sécurité peut être une alarme volumétrique ou une alarme périmétrique. Une alarme intrusion est un dispositif muni de plusieurs capteurs. Selon le modèle que vous choisissez, le déclenchement de l’alarme est actionné par des :

  • détecteurs d’ouverture
  • détecteurs de mouvement
  • détecteurs infrarouge

Quand les capteurs d’une alarme intrusion comme sur acetprotection.com détectent une anomalie, ils envoient un signal à la centrale d’alarme. Celle-ci retentit et alerte le voisinage. Un kit alarme doté d’une forte sirène extérieure suffit à dissuader et à faire fuir le cambrioleur.

L’alarme intrusion peut être une alarme filaire ou sans fil. La première nécessite un câblage avec lequel il est impossible aux malfaiteurs de créer un brouillage et de compromettre son efficacité. L’alarme sans fil quant à elle est beaucoup plus pratique pour les habitations. En cas de déménagement, il n’y a pas de travaux à faire pour faire installer l’alarme dans la nouvelle maison. De plus, il n’y a aucun risque de dysfonctionnement en cas de coupure de courant.

Doublez de vigilance en ajoutant d’autres installations

Pour que votre alarme intrusion soit plus efficace, vous pouvez ajouter d’autres systèmes de protection. C’est tout à fait possible, en la reliant à une centrale de télésurveillance. En cas d’effraction ou pour toute tentative d’intrusion, un signal alerte immédiatement les agents de la télésurveillance. La pose de caméras de surveillance va aider ces professionnels de la sécurité à analyser rapidement la situation et à agir après une levée de doute.

Soyez encore plus tranquille en connectant vos installations à un système domotique. Vous aurez toutes les informations concernant la zone protégée en temps réel. Quand vous n’êtes pas chez vous, ce système peut simuler votre présence. Selon les heures programmées, il peut allumer les lumières ou envoyer de la musique. Il peut également vous permettre de parler directement via un haut-parleur pour sommer les intrus de quitter les lieux. C’est un moyen de dissuasion efficace. En attendant que les agents de sécurité ou les forces de l’ordre arrivent sur place.

La mise en place d’une alarme intrusion ou d’un autre système de protection peut représenter un coût au début, mais ces installations sont durables. Vivre mieux et avoir la tranquillité d’esprit n’ont pas de prix.

Post author

Laisser une réponse