Expression Bois

Les Ateliers d’Art de France proposent du 12 juin au 29 juillet 2009 de découvrir une sélection d’œuvres inédites des créateurs de l’Association Française du Tournage d’Art sur Bois (AFTAB). Les créations et le savoir-faire de ces tourneurs sont à découvrir lors de démonstrations ouvertes à tous, petits et grands, connaisseurs éclairés, amateurs ou visiteurs novices.

L’Atelier consacre donc les mois de juin et juillet à la présentation d’un métier d’exception : le tournage d’art sur bois.

Lors de cet événement, le public pourra découvrir la technique des tourneurs et sculpteurs sur bois.
Véritables moments de partage et d’échange, ces démonstrations sont empreintes de la personnalité des artistes invités et permettent de découvrir cet art fascinant dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les réalisations de 26 tourneurs d’art sur bois, appartenant tous à l’AFTAB, association qui assure la promotion du tournage sur bois seront visibles.
Les artistes montrés sont des pionniers du renouveau du tournage et de la sculpture sur bois.
La diversité des œuvres exposées, la variété des essences de bois utilisées, la beauté des matières, parfois douces, souvent rudes, fascinent le regard et entraînent le visiteur dans un voyage magique à travers un art atypique.

Quelques dates à retenir
  • Vendredi 12 juin de 14h30 à 17h30 : Luc Gontard, tourneur sur bois fera une démonstration de son travail de finitions texturées et pyrogravées.
  • Vendredi 26 juin de 14h30 à 17h30 : s’appuyant sur un diaporama sur l’histoire du tournage à travers les siècles de la Renaissance à nos jours, Remy Delaplace présentera le tournage contemporain et ornemental.
  • Vendredi 10 juillet de 14h30 à 17h30 : démonstration de tournage avec Didier David.
  • Vendredi 17 et samedi 18 juillet de 14h30 à 17h30 : réalisation d’une pièce contemporaine par Pascal Oudet.
Post author

Laisser une réponse