Carte blanche à Martine Damas, plasticienne

Jusqu’au 27 juin 2009, pour sa carte blanche à la galerie Collection, Martine Damas entraîne le visiteur dans un voyage à travers les sens. Dans l’exposition « La vision du volume en couleurs », les pièces exposées, principalement des céramiques, apparaissent avant tout comme des objets qui se perçoivent, se ressentent et se vivent.

Artiste plasticienne, touche à tout, Martine Damas a toujours orienté son travail sur la forme et la couleur. Papier, photographie, céramique, bois sont ses matériaux de prédilection grâce auxquels elle a construit une réflexion sur le volume.

L’artiste interroge, ici, deux types de perceptions : la perception visuelle, avec sa série Hommage à la Sphère et la perception tactile avec ses Sculptures de poche.
Matières vivantes, palpables et colorées, les céramiques de Martine Damas sont de véritables tableaux en volume, des sculptures tactiles.

Martine Damas a également choisi de présenter le travail du peintre et documentariste Pierre Patrolin dont les toiles font écho, dans leur cheminement créatif, à ses œuvres.

Post author

Laisser une réponse