En présence d’Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation ainsi que de l’ensemble des partenaires de la filière Blé, Farine, Pain, le Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, Jean-Pierre CROUZET, a dévoilé un nouveau logo permettant de reconnaitre les « vrais » artisans boulangers.
L’ancien logo des artisans boulangers (le petit mitron sur fond bleu) sera désormais remplacé par un logo qui se veut beaucoup plus moderne et plus identifiable.
Un grand « B » jaune accompagné du slogan « Boulanger, c’est un métier » pourra désormais être affiché par les boulangers qui fabriquent eux-mêmes leur pain, du pétrissage de la pâte jusqu’à sa cuisson.
Les clients pourront ainsi mieux distinguer les boulangers industriels des artisans-boulangers et il permettra aux artisans boulangers de valoriser leur savoir-faire.
Cette distinction sera également faite par la suite pour les viennoiseries.