1er Festival d’Art et d’Argile et 10e marché des potiers 2009

Le 30, 31 mai et le 1er juin 2009 aura lieu, à Dieulefit, le 1er Festival d’Art et d’Argile et le 10e marché des potiers. Ce nouveau festival a pour objectifs de valoriser les savoir faire de chacun, stimuler les échanges, promouvoir les métiers et les talents et sensibiliser le public au travers des performances artistiques, des démonstrations et la visite d’ateliers.

Depuis 2004, la ville de Dieulefit est labellisée « Ville et métiers d’Art » et aujourd’hui le Pays de Dieulefit compte pas moins de quarante ateliers céramiques.

Organisé par la « Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit », ce Festival d’Art et d’Argile a pour objectif de valoriser les savoir-faire des artistes et artisans. Il enrichira le traditionnel marché des potiers par la présence de spectacles et de performances artistiques.

Le marché des potiers, quant à lui, recevra plus de 70 exposants ayant tous fait l’objet d’une sélection rigoureuse.
Grâce à la qualité des pièces fabriquées par ces artistes-artisans potiers, ce marché est reconnu au niveau national. Et pour cette 10ème édition, la potière australienne Jane Annois, sera l’invitée d’honneur du marché.

Post author

Laisser une réponse