Village d’Hiver, les métiers d’art s’exposent du 4 au 7 décembre

Pour la seconde fois, la place Saint-Sulpice prendra son manteau d’hiver avec la manifestation : Le Village d’hiver d’Ateliers d’Art de France, le premier weekend de décembre. Elle réunira soixante quinze artisans créateurs venus de la France entière pour présenter des savoir-faire uniques. Une manière particulièrement originale d’effectuer ses achats de Noël dans un décor féerique en plein de cœur de Paris.

Dans les 75 chalets du Village d’hiver, une pléiade de métiers d’art et de matériaux (bois, résine, métaux, papier, terre, textile, verre…) : des bijoutiers comme Mathilde Quinchez ou Hiroko Miura ; des céramistes tels que Micha Amyuni ou Martine Mikaeloff ; des ébénistes avec, notamment, HV Bois ou Mélissambre ; la styliste Michèle Forest et la modiste Paille de Lune ; les maroquiniers Les Sacs à M’Alice ; des souffleurs de verre, comme Jean-Pierre Mateus; le sculpteur Valérie Courtet ou des papetiers d’art, à l’image de l’Atelier Papier Relié…

Les artisans d’art rigoureusement sélectionnés pour leur créativité et leur savoir-faire, offriront un large éventail de pièces uniques et petites séries de qualité, permettant au public de découvrir un véritable univers créatif.

La manifestation sera inaugurée jeudi 4 décembre à 18h00 en présence de Jean-Pierre Lecoq, maire du 6ème arrondissement de Paris.

Tout au long de ces quatre jours, des évènements et concours ponctueront la manifestation : une tente accueillera l’espace Boutiques Ateliers d’Art de France, ainsi que les stands des partenaires de la manifestation, le Lions Club et le CFA métiers d’art de la Bonne Graine.
Un jeu-concours sera proposé aux visiteurs pendant toute la durée du salon. Un chèque cadeau d’une valeur de 300€ sera remis au gagnant et à valoir à la boutique Talents – Ateliers d’Art de France.

Post author