La récolte de sève de bouleau : déroulement et étapes

La sève de bouleau est un produit très riche en oligo-éléments, sels minéraux, hormones végétales et vitamines. De plus, elle contient de la vitamine C et des antioxydants. De nombreuses personnes choisissent de faire des cures de sève de bouleau pour stimuler leur système immunitaire, éliminer les toxines et perdre des kilogrammes, notamment après les fêtes de fin d’année.

La sève de bouleau est utilisée en France depuis des siècles. Les spécialistes de la diététique recommandent aux personnes ayant de problèmes de système immunitaire de l’utiliser régulièrement dans les cures de détox. Grâce à ses nombreuses vertus, la sève de bouleau vous permet d’éliminer plus rapidement les toxines et de vous maintenir en bonne santé tout au long de l’année. De plus, c’est une solution efficace également pour maigrir.

Le rôle des cures de jouvence

Bien que certaines personnes choisissent de consommer de la sève de bouleau pasteurisée, la plupart des professionnels de la santé conseillent de privilégier les produits frais et non pasteurisés. En plus d’avoir un effet revigorant, la sève de bouleau a également un véritable effet régénérant. De nombreuses personnes choisissent de faire des cures de jouvence pour nettoyer les organes émonctoires.

L’eau de bouleau favorise le drainage et la perte de poids, réduit les douleurs articulaires et élimine l’excès de cholestérol et d’acide urique. Elle est très riche en sels minéraux et en vitamine C. L’eau de bouleau contient une quantité importante de flavonoïdes, de mucilages, d’oligo-éléments et d’hormones végétales. De manière générale, les cures de jouvence sont faites soit avant l’arrivée de la saison hivernale, soit au printemps.

La procédure d’extraction de la sève de bouleau

La sève de bouleau est récoltée au printemps, quand elle monte dans l’arbre. Pour réussir l’opération, la récolte doit être effectuée en lune montante. Les professionnels choisissent avec soin les arbres. En général, ils préfèrent les arbres adultes, car ils produisent une quantité plus importante de sève et résistent mieux à la procédure d’extraction. Pour ne pas nuire à l’arbre, il est important d’utiliser des équipements modernes. Le trou de l’écorce ne doit être ni trop grand, ni trop profond. Il doit être suffisamment grand pour y placer un tuyau souple de maximum 5 à 10 mm. La récolte finie, il faut reboucher le trou et rajouter un cicatrisant naturel.

Sur la boutique en ligne Vegetal-water.fr, vous pouvez commander à une gamme diversifiée de produits bio. Les produits à base de sève de bouleau disponibles sur ce site sont de qualité. Ils sont fabriqués en respectant les règlementations en vigueur. Pour garantir la sécurité alimentaire des consommateurs, les produits sont régulièrement analysés par un laboratoire agréé.

Post author

Laisser une réponse