Quelques conseils pour choisir votre dressing

Les dressings permettent de ranger astucieusement toute garde-robe. Il s’agit d’un espace de bonheur et de plaisir pour de nombreuses femmes. Découvrez les différentes formes de dressings qu’il est possible de concevoir.

Les dressings en L et en U

Les dressings sont aménagés en fonction de la grandeur de votre pièce. Il existe principalement deux formes de dressing : en L et en U. Tandis que ceux en forme de « L » sont adaptés pour des pièces en longueur et peu larges, ceux en forme de « U » s’approprient mieux à des espaces carrés ou larges (plus de 180cm). De quelque forme que soit votre dressing, vous pouvez aménager votre intérieur comme vous le souhaitez en fonction de vos besoins : penderies, barres d’accroches articulées, tiroirs fermés, étagères à chaussures, …

Les dressings intégrés dans la chambre

Si vous disposer d’une grande chambre, une solution simple pour intégrer votre dressing est d’utiliser toute la longueur d’un mur pour réaliser un montage en niche. Il est également possible de mettre un dressing derrière la tête de lit. Il existe plusieurs solutions en fonction de l’espace disponible.

Aménagez votre dressing en fonction de votre garde-robe

L’aménagement de votre dressing s’effectue en fonction de vos besoins et des vêtements que vous souhaitez ranger. En effet, chaque type de vêtement nécessite un emplacement minimum. C’est donc en étudiant sa garde-robe que l’on peut imaginer l’installation nécessaire.

Par exemple, pour une robe, il faut compter un emplacement d’environ 170 cm de hauteur de 40 cm de large. Pour un pantalon sur cintre, il faut prévoir 80 cm de hauteur et 30 de largeur. Et pour une pile de tee-shirts ou de chemises, il est nécessaire de prévoir un espace de 50 cm de hauteur et de largeur. Les surfaces situées tout en haut de vitre dressings sont idéales pour des gros volumes peu utilisés comme les couvertures et les couettes.

Des dressings vendus en kit ou réalisés sur-mesure ?

Beaucoup de magasins proposent des dressings en kit. Cependant, avec des aménagements en kit, vous devrez faire face à de nombreuses contraintes. Alors qu’en choisissant un dressing sur-mesure, des professionnels déjoueront les problèmes et vous proposeront un dressing qui correspond à vos envies tout en optimisant l’espace. Par exemple, la société Créativ Mobilier met à disposition de ses clients ses qualités d’agenceur d’intérieur afin de créer un dressing sur-mesure qui combine à la fois fonctionnalité, design et optimisation de l’espace. De plus, les dressings conçus sur-mesure vous permettent de choisir les matériaux que vous souhaitez ainsi que les divers rangements.

Post author