Pendant 3 jours, venez découvrir le Salon du Végétal à Angers

La 30ème édition du Salon du Végétal se déroule du 17 au 19 février 2015 au parc des expositions d’Angers. Il s’agit d’un grand rassemblement pour les acteurs de la filière du végétal d’ornement en France. Organisé en différents pôles thématiques, ce salon permet également de présenter une offre large et variée dans le domaine du végétal.

« Plongez dans le végétal » est le thème de cette année pour cet événement important du secteur végétal. En plongeant dans ce salon, les visiteurs et les exposants pourront découvrir de nombreuses innovations, des créations ainsi que les nouvelles orientations du marché.

Un salon pour les professionnels du végétal

Pendant 3 jours, ce salon incontournable du monde du végétal d’ornement rassemble plus de 500 exposants. De plus, il attire environ 15 000 visiteurs français et étrangers. Cet événement réunit principalement des producteurs, des paysagistes, des responsables espaces verts, des fleuristes, des jardineries, des GMS et des fournisseurs.

Evoluant en fonction des marchés, l’offre en végétaux varie d’une année à l’autre. Large, variée et de qualité, elle regroupe jeunes plants, semences, arbres, arbustes, plantes en pot et à massifs, fleurs coupées, plantes vertes, vivaces, bulbes ainsi que des produits manufacturés comme le terreau, les pots et les serres.

Un salon dynamique organisé sur différents pôles thématiques et d’animations

Cette année, afin d’être le plus dynamique possible, le Salon du Végétal d’Angers est organisé en plusieurs pôles thématiques et d’animations.

Quatre pôles principaux ont été mis en place : le pôle distribution (dans le hall Ardésia), le pôle espaces verts (dans le hall Ardésia), le pôle fleurs coupées (dans le hall Amphitéa) et le pôle jeunes plants (dans le hall Grand Palais).

De nombreuses animations seront accessibles à tout le monde. Parmi ces dernières, nous retrouvons l’espace prospectives végétales (dans le hall Ardésia), le concours de nouveautés Innovert (dans le hall Ardésia), les bouquets d’aujourd’hui (dans le hall Amphitéa), les tendances fleurs coupées (dans le hall Amphitéa) ainsi que le Carrefour des formations (dans le hall Grand Palais).

Angers représenté à ce salon grâce à des entreprises locales

Au sein de ce salon, la ville d’Angers sera représentée par l’agence de développement économique ALDEV, Végépolys et d’autres entreprises locales. Ils sont au stand K412 situé dans le hall Amphitéa. Cet emplacement est signalisé par un arbre en bois : « Angers, naturellement innovante ».

Post author

Laisser une réponse