Les miroirs, une idée de cadeau pour la maison

Les miroirs ne sont pas seulement des objets pratiques que l’on utilise tous les jours. Dans les maisons, ils sont devenus de véritables objets décoratifs, qui permettent d’éclaircir les pièces et changer complètement leur look. C’est pourquoi les miroirs peuvent s’avérer être une idée cadeau originale pour un ami ou pour un membre de la famille.

Si toutefois vous souhaitez offrir un cadeau de beauté et bien-être plutôt qu’un cadeau décoratif, pensez également aux miroirs de poche ou encore aux miroirs à poser sur un meuble. Ce sont des idées de cadeaux d’entreprise qui s’adaptent facilement à l’environnement professionnel et qui séduisent notamment les femmes d’affaires.

Quel type de miroir ?

Si vous avez déjà opté pour un miroir pour votre cadeau, votre choix est toujours loin d’être finalisé. Cela veut dire que vous avez encore un large choix entre un miroir à fixer au mur, un miroir psyché, un miroir décoratif ou un simple miroir de poche.

Les miroirs fixés au mur laissent le choix entre deux systèmes de fixation : cloué ou chevillé. Certains magasins spécialisés et boutiques en ligne proposent également des kits de fixation. En général, on choisit ce type de miroir en fonction de la configuration de la pièce où l’on va le poser et du type de mur. C’est pourquoi il est conseillé de l’offrir à un ami très proche, dont vous connaissez les goûts et la configuration de la maison.

Le miroir psyché est un miroir sur pied, qui laisse un très large choix en matière de cadres. C’est en général un miroir que l’on pose dans une chambre, où l’on peut se regarder en ayant une vue complète, de haut en bas. Les cadres peuvent prendre différentes couleurs : blanc, rouge, vert, argenté ou doré.

Si vous voulez offrir un cadeau très chic à l’occasion des fêtes de fin d’année, orientez-vous plutôt vers un miroir décoratif, à poser sur un meuble. Les fabricants proposent des modèles de toutes les formes : ovales, rondes, rectangulaires ou bien de forme spéciale. Certains modèles ont des cadres très originaux qui vont séduire leurs utilisateurs.

Le miroir dans l’univers professionnel

Pour les entreprises qui souhaitent offrir des miroirs comme cadeaux d’affaires, les agences de communication par l’objet vous proposeront également des miroirs de poche très chic. Certains modèles multifonctionnels tels que les brosses-miroirs sont très pratiques. Les miroirs de poche doubles proposent par exemple un miroir normal et un miroir grossissant, qui seront très appréciés par leurs utilisatrices. Ils peuvent être personnalisés au niveau de l’emballage avec votre logo ou une phrase.

Post author

Laisser une réponse