Les différents types d’escaliers en métal et leurs caractéristiques

Les escaliers métalliques s’adaptent facilement à tous les types d’espaces, y compris à une pièce de petite surface. La plupart des modèles disponibles sur le marché sont solides, légers et durables. Pour créer des escaliers qui résistent bien dans le temps, les fabricants utilisent les métaux, tels que l’acier, l’inox ou l’aluminium.
escalier-metal
Lorsqu’ils choisissent l’escalier pour leur salon, les propriétaires sont généralement conseillés de prendre en compte le style architectural de leur maison, ainsi que d’autres aspects essentiels de l’espace. Ainsi, les décorateurs d’intérieur recommandent de faire une liste des caractéristiques de la pièce et de savoir son orientation (Nord, Sid, Est, Ouest). Le modèle d’escalier ne sera pas le même s’il s’agit d’un salon ouvert avec cuisine américaine.

Quels sont les matériaux utilisés dans la conception d’escaliers ?

Les fabricants d’escalier utilisent une gamme diversifiée de matériaux naturels pour concevoir des produits esthétiques et durables. Certains privilégient la pierre, alors que d’autres préfèrent le bois. Depuis quelques années, les modèles métalliques font de plus en plus leur apparition dans la décoration des maisons.

Les premiers escaliers en fonte d’aluminium ont été créés par Roger Tallon au début des années 1960 pour servir notamment aux professionnels du secteur de l’industrie. Durables et pratiques, les fameux produits « M400 » sont toujours disponibles dans les magasins d’agencement intérieur en France et dans le monde entier. Toutefois, les fabricants préfèrent utiliser des matériaux naturels pour mieux répondre aux attentes des clients.

Les avantages des escaliers en métal

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un escalier en inox, en aluminium ou en acier. Tous ces modèles s’adaptent à la plupart des styles architecturaux et savent se faire petits et fonctionnels. Ils peuvent être installés également dans les petites maisons avec un salon de surface réduite. De plus, leurs prix sont accessibles à tous les budgets d’aménagement intérieur.

Les fabricants qui possèdent une vaste expertise dans ce domaine se rendent d’habitude au domicile du client pour prendre les dimensions du salon. Ces visites leur permettent de mieux savoir leurs attentes et leurs préférences esthétiques. Les escaliers en métal s’adaptent à diverses configurations, car ils se déclinent en une multitude de formes et modèles : hélicoïdaux, droits ou tournants, avec ou sans pallier. Vous pouvez également choisir des modelés balancés, en S ou courbés.

Les spécialistes de Treppenmeister ont pour objectif de concevoir des escaliers modernes, qui s’adaptent aux préférences esthétiques de leurs clients. Pour cela, ils analysent avec attention les dimensions de votre salon et vous proposent des escaliers en bois, en métal ou dans d’autres matériaux. Ils suivent de près les tendances du moment et vous offrent des produits d’excellente qualité pour que vous puissiez augmenter le confort de votre maison.

Post author

Laisser une réponse