L’entretien des arbres fruitiers et des autres végétaux d’un jardin de ville

Les propriétaires souhaitant donner une touche plus personnelle à leur jardin décident souvent d’y planter des végétaux à feuillage décoratif. Dans le cas où vous voulez cultiver des arbres fruitiers, il est important de les arroser de manière régulière, car ce type de végétal nécessitent plus d’eau que les autres.. De plus, il est conseillé d’utiliser des engrais bio de bonne qualité.

Lorsqu’ils aménagent leur jardin de ville, la plupart des propriétaires français choisissent des fleurs et des arbustes qui sont faciles d’entretien. Certains d’entre eux décident également de planter des arbres nains ou fruitiers pour donner une ambiance atypique leur espace extérieur. Les experts en décoration peuvent vous suggérer des plantes de diverses formes et dimensions qui s’adaptent aux contraintes de votre jardin.

Conseils d’arrosage dans la saison estivale

Si vous choisissez de cultiver des plantes ou des arbres fruitiers dans un jardin de ville, il est recommandé de les arroser au moins deux fois par semaine. Dans la saison estivale, quand les températures sont très élevées dès le début de la journée, il est conseillé de les arroser le soir. Les apports d’eau doivent être réguliers durant les trois années suivant leur plantation. Durant cette période critique, ils forment un nouveau système racinaire et ont besoin de l’eau pour bien s’installer dans leur nouvel environnement. Les semaines d’été quand il pleut très peu, pensez à arroser vos végétaux pendant une dizaine de minutes.

Quels types d’engrais utiliser ?

Les arbres fruitiers nains peuvent être plantés en pleine terre ou cultivés en pot. Si vous choisissez cette deuxième option, vous devez les arroser plus fréquemment puisque le substrat sèche d’habitude assez rapidement. Afin d’éviter la pourriture des racines, il est recommandé de ne pas laisser d’eau dans les coupelles. Lorsque les température diminuent, vous pouvez les arroser moins fréquemment, surtout si vous les cultivez sur un balcon ouvert. Dans une telle situation, la pluie devrait suffire. En ce qui concerne la fertilisation, les arbres fruitiers ont besoin dengrais pour réussir à lutter sans grands efforts contre les aléas de l’hiver. En utilisant des engrais bio de qualité supérieure, vous vous assurez qu’ils ont les réserves nutritives nécessaires pour faire face aux basses températures.

Les experts de l’agence Générale des Services de Niort peuvent prendre en charge l’entretien de votre jardin de ville. Ils s’engagent à s’occuper en temps utile et de manière efficace de vos espaces extérieurs pour que vous puissiez gagner du temps pour d’autres activités importantes de votre quotidien. Les jardiniers de cette agence sont tous diplômés et prêtent grande attention à vos besoins.

Post author

Laisser une réponse