Le projet Tekno’logis pour faciliter le maintien à domicile des seniors

A la fin de l’année 2017, la Caisse nationale d’assurance vieillesse a lancé un appel à projets dans l’objectif de trouver des solutions efficaces pour améliorer le quotidien des personnes âgées. En misant sur les nouvelles technologies, Bel’Avie a été désigné le lauréat de ce concours. Pour mener à bien l’initiative Tekno’logis, Bel’Avie a signé un partenariat avec la Conférence des financeurs de Paris.

Les personnes âgées qui envisagent d’améliorer leur habitat ont la possibilité désormais de bénéficier des avantages du service Tekno’logis. Elles peuvent se faire accompagner par des infirmiers, aides-soignants, assistants de vie et intervenants à domicile pour faciliter leur quotidien. En général, il convient de collaborer avec des professionnels fiables et expérimentés.

Le diagnostic à domicile

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) a lancé à la fin de l’année dernière un appel à projets afin de trouver des solutions innovantes pour permettre aux personnes âgées de bien vieillir chez elles. Bel’Avie a été désigné le lauréat de cet appel à projets.

Tekno’logis est un service dédié aux seniors qui veulent aménager efficacement leur logement. Bel’Avie se propose également de faciliter l’accès au diagnostic à domicile des besoins spécifiques en nouvelles technologies et en aides techniques pour les personnes âgées. Pour accomplir cette mission, Bel’Avie a signé un partenariat avec la Conférence des financeurs de Paris (RSI, ARS, ARCCO, AGIRC, CNAV, Agence nationale de l’habitat, Mutualité française, Assurance Maladie et Conseil départemental).

Les services sur mesure dédiés aux seniors

Bel’Avie se propose d’améliorer la sécurité et le confort des personnes âgées qui décident de continuer à vivre chez elles. Grâce au service Tekno’logis, elles pourraient prévenir les accidents domestiques, notamment les incendies ou les chutes. Elles auront également la possibilité de compenser une perte d’autonomie liée à la difficulté à se déplacer ou à un autre type de problème de santé.

Selon leurs besoins, les seniors peuvent bénéficier de diverses aides techniques pour augmenter le confort de leur habitation, tels que les capteurs ou systèmes domotiques, les télécommandes, les alarmes, les déambulateurs, les cannes et les mains-courantes d’escaliers. Afin de simplifier leur vie, ils peuvent embaucher des intervenants à domicile. ces derniers les aident à réaliser des tâches essentielles du quotidien, telles que la lessive ou la préparation des repas.

Les intervenants diplômés de l’agence Générale des Services de Bordeaux Sud vous viennent en aide avec des prestations adaptées à vos besoins. Les professionnels de l’agence peuvent se rendre à votre domicile pendant la semaine ainsi que les week-ends. Ils vous proposent des prestations personnalisées de haut standard.

Post author

Laisser une réponse