Le blanc d’œuf en poudre et ses utilisations en cuisine

La poudre de blancs d’œufs déshydratée peut être utilisée pour la préparation de différents plats et sauces, dont les biscuits, les gâteaux, les plats cuisinés et les sauces émulsionnées. Elle doit être conservée dans un local sec, de préférence à la température ambiante. Il est également important de la stocker à l’abri de la lumière.
oeuf-neige
Le blanc d’œuf en poudre est un aliment naturel, riche en nutriments, qui est obtenu à partir d’œufs de poules pondeuses. Aujourd’hui, il est fréquemment utilisé par les pâtissiers amateurs et par les professionnels pour préparer divers types de desserts gourmands, tels que les gâteaux, les soufflés, les macarons, les nougats et les meringues.

Les régimes hyper-protéinés

Il existe sur le marché un large choix de produits en poudre. Le blanc d’œuf frais est d’abord déshydraté et ensuite transformé en poudre. Avant d’être commercialisé, il est conditionné dans des pots afin de réduire et de supprimer les risques de contamination externe. Bien qu’il ait d’habitude un goût plutôt neutre, le blanc d’œuf en poudre retrouve toutes les qualités d’un blanc d’œuf frais. Une fois réhydraté, il peut être utilisé sans difficulté en cuisine pour concocter des desserts et des repas appétissants. Etant donné qu’il contient des protéines (92%), de nombreux pratiquants de la musculation choisissent de l’intégrer dans leur diète.

Les règles de stockage à respecter

Les blancs d’œufs en poudre sont des produits faciles à stocker et à conserver. Vous pouvez les garder dans une pièce à la température ambiante pendant plusieurs semaines. Certains produits peuvent être stockés pendant plusieurs mois, à condition de bien fermer la boîte après chaque utilisation. De plus, vous devez la conserver à un endroit frais, préférablement à l’abri de la lumière. Ces aliments présentent de nombreux avantages, dont la facilité de conservation, la praticité du dosage et la simplicité d’utilisation. En optant pour ces produits, vous pouvez également faire des économies, car vous ne devez plus jeter les jaunes d’œufs que vous n’avez pas utilisés.

Les professionnels d’Igreca respectent toutes les normes de qualité en vigueur en France et vous proposent différents types d’ovoproduits. Vous pouvez les utiliser pour préparer des macarons, des meringues, ainsi que d’autres gâteaux. Vous pouvez également préparer des délicieuses glaces, des sorbets et des biscuits. Ils servent également de liant pour la préparation des conserves. Les poules pondeuses sont élevées sur sol et dans des bâtiments fermés. Les professionnels d’Igreca commercialisent des produits qui peuvent être conservés pendant 36 mois consécutifs.

Post author

Laisser une réponse