La découpe laser : une technique innovante qui révolutionne les entreprises industrielles

La découpe laser est un procédé innovant utilisé à présent par les fabricants du monde entier pour concevoir des objets en divers alliages métalliques. Grace à ce procédé très précis, il est possible de fabriquer des pièces à design unique pour faciliter considérablement le quotidien des spécialistes de la navale et du secteur ferroviaire.

Pour concevoir divers objets en acier doux, les entreprises industrielles utilisent de plus en plus le procédé de la découpe laser. Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de fabriquer rapidement une très large gamme de produits, y compris des meubles, de la coutellerie et des produits métalliques pour le secteur ferroviaire ou du BTP.

Les atouts des métaux inoxydables

Les industriels utilisent divers types de métaux pour les productions en série. Compte tenu des destinations des produits, ils optent soit pour l’acier inoxydable, soit pour l’acier standard. L’acier inox possède de nombreux atouts. Il résiste exceptionnellement bien au passage du temps et à l’usure. De plus, il ne se dégrade pas, il est résistant à la rouille et s’avère peu sensible à la corrosion. En général, il comporte plus de 10,5% de chrome et moins de 1,2% de carbone. D’autres éléments peuvent être ajoutés à cet alliage pour améliorer sa ductilité et sa stabilité. En fonction des utilisations envisagées, les industriels choisissent souvent des composants à propriétés mécaniques tels que le nickel, le titane ou le molybdène.

Quels sont les avantages du processus de la découpe laser ?

Les applications de la découpe laser séduisent les professionnels de nombreux secteurs d’activité, comme le BTP, la médecine, l’aéronautique ou la construction navale. La flexibilité de cette technologie moderne vous permet de concevoir facilement des pièces à design unique et complexe.

Grâce à la précision de coupe très satisfaisante, les industriels français utilisent la technique de coupe laser non seulement pour des métaux ferreux, mais aussi pour des métaux non ferreux. Les objets conçus à l’aide des nouvelles technologies sont d’habitude sans ébavurage et sans scories. Les industriels pilotent les tables de découpe par ordinateur afin de gérer efficacement le processus de production, qu’il s’agisse de grandes, de moyennes ou de petites séries.

Les experts de l’équipe Le Metalist vous accompagnent dans la réalisation de vos projets professionnels pour que vous réussissiez à répondre dans les meilleurs délais à vos clients. Ils utilisent la découpe laser pour concevoir des pièces à design unique en inox, en aluminium ou en d’autres matériaux. Les spécialistes du Metalist prennent en charge des projets d’aménagement intérieur, de décoration d’espaces extérieurs et de fabrication de mobilier.

Post author

Laisser une réponse