Escaliers : comment trouver des idées de peinture originales ?

Pour donner un look frais à votre habitation, les professionnels de la décoration vous suggèrent de réfléchir à la possibilité de peindre l’escalier intérieur. Vous pouvez le mettre en évidence avec style si vous réussissez à l’harmoniser avec les autres éléments de décor. De plus, il est essentiel de prendre en compte la couleur des murs les plus proches lors des travaux de décoration.

Pour repeindre efficacement l’escalier de votre maison, les professionnels de l’aménagement d’espace intérieur vous révèlent quelques astuces utiles qui faciliteront considérablement votre mission. Pour y arriver, il suffit de suivre les conseils des experts du domaine.

Les professionnels de la décoration vous recommandent d’oser la couleur et de ne pas restreindre vos options à une seule nuance. Si toutefois vous préférez les couleurs discrètes, vous devez prendre en compte la couleur des murs de la pièce. Au cas où ils sont peints en blanc ou en gris, il est conseillé de peindre l’escalier dans les mêmes tonalités.

Qu’il soit en angle, droit ou en colimaçon, l’escalier peut être très élégant même s’il reste discret. Le blanc peut s’harmoniser avec la plupart des tons, sauf quelques exceptions telles que le beige, l’ivoire et le blanc cassé. C’est justement pour cela que de nombreuses personnes le choisissent au détriment d’autres options considérées plus risquées.

Cela ne signifie pas que vous devez éviter toutes les couleurs. Au contraire, il est même conseillé de peindre les contremarches de l’escalier pour créer un look à part dans votre intérieur. Les bricoleurs ont ainsi la possibilité de laisser travailler leur créativité. Il faut mettre en évidence que si vous choisissez plusieurs couleurs pour les contremarches, il faut que les murs de la pièce soient d’une seule couleur.

Les professionnels de Createurdescaliers.fr viennent en votre aide et vous proposent de nombreuses solutions pour la rénovation de l’escalier intérieur de votre maison. Plus précisément, ils peuvent prendre en charge l’élaboration de votre projet de rénovation et, si besoin, ils peuvent même remplacer le modèle désuet s’il est abîmé.

Si vous naviguez sur leur site Internet, vous avez la possibilité de consulter la plupart de leurs réalisations. De plus, si vous voulez vous renseigner davantage sur leurs offres, vous pouvez demander gratuitement un devis en ligne.

Post author

Laisser une réponse