Décoration scandinave : comment utiliser les tommettes en terre cuite ?

Les tommettes en terre cuite sont souvent utilisées par les propriétaires qui envisagent de rénover leurs maisons de style rustique. Cependant, le carrelage peut également être utilisé avec d’autres styles de décoration, y compris avec le style scandinave. Les sols en terre cuite se déclinent en divers coloris, du corail au marron.

Pour créer une atmosphère chaleureuse chez eux, les propriétaires choisissent souvent les sols en terre cuite marrons ou diverses autres couleurs naturelles. Les experts de l’aménagement intérieur peuvent vous accompagner dans le choix de vos revêtements de sol et muraux afin que vous réussissiez à décorer votre logement, qu’il s’agisse d’un appartement de petites dimensions ou d’une maison à étages.

Les tomettes en terre cuite s’adaptent à vos idées de décoration intérieure

Aujourd’hui, les sols en terre cuite telles que les tomettes sont très présents dans les maisons de toutes les régions de l’Hexagone. Les revêtements en grès imitation terre cuite sont également très courantes dans les projets de rénovation.

Selon les éléments décoratifs de votre logement, vous pouvez choisir un carrelage marron, orangé ou décliné en d’autres nuances claires ou sombres. Les fabricants proposent également des produits de couleurs plus vives, telles que le rouge ou le corail. Quelle que soit votre option, il est essentiel de commander des produits qui résistent bien au passage du temps. Les professionnels de l’aménagement intérieur peuvent vous donner des suggestions en tenant compte des tendances déco du moment.

Créer une ambiance de convivialité chez vous

Les tommettes en terre cuite se déclinent en une multitude de nuances. Compte tenu des particularités de votre décoration intérieure, vous pouvez opter pour des produits à couleur sombre ou claire. Selon vos envies, vous pouvez associer votre sol à du blanc contemporain ou à du blanc ivoire. Pour apporter une touche de personnalité à votre salon, vous pouvez l’associer à des meubles dans des tons plutôt clairs.

Si vous voulez opter pour un style scandinave, les professionnels de la décoration intérieur vous recommandent de choisir des pièces de mobilier dans des tons bleus foncés, noirs ou gris. Ce type de sols s’associe facilement avec le style wabi sabi contemporain.

Les spécialistes des Rairies Montrieux vous proposent à présent une très large gamme de produits de qualité. Grâce à leur aide, vous pouvez rénover votre habitation aux moindres coûts. Les tomettes qu’ils vous proposent sont esthétiques et résistent exceptionnellement bien à l’usure et au passage du temps. Sur leur site Internet, vous pouvez commander divers modèles de carrelage.

Post author

Laisser une réponse