Comment bien arroser vos plantes pendant les périodes de forte chaleur ?

Pour entretenir correctement les plantes de votre terrasse ou de votre jardin, vous devez prendre en compte les indications qui vous sont données par les experts en jardinage. Puisque l’été approche, il est important d’arroser les végétaux le matin, le soir plutôt qu’en pleine journée, car les températures sont plus chaudes.

Toute personne ayant installé des plantes sur leur balcon ou dans leur jardin doit les arroser régulièrement pour qu’elles puissent faire face à la chaleur des jours d’été. Toutefois, les pépiniéristes recommandent d’être vigilant, car un arrosage excessif n’est pas bénéfique pour les plantes.

Les spécialistes vous conseillent de ne pas arroser trop souvent vos plantes, puisqu’elles peuvent développer diverses maladies et vous risquez de perturber les cycles « naturels ». Par conséquent, un arrosage quotidien est considéré comme excessif.

Afin de limiter les pertes d’eau par évaporation, il est préférable d’arroser vos plantes le soir, surtout pendant les mois d’été. D’autre part, si les nuits sont plutôt fraîches, profitez-en pour arroser les plantes le matin pour réduire les effets indésirables des gelées nocturnes. Pour obtenir les résultats escomptés, il est nécessaire d’apporter l’eau au pied des végétaux.

En principe, l’aspersion est efficace pour l’entretien du potager. Si vous voulez arroser des fleurs ou des arbustes, il vaut mieux opter pour la première solution, c’est-à-dire d’apporter l’eau près de leurs racines. Il est déconseillé de mettre des « pommes » à l’arrosoir, car cette technique favorise la pousse des mauvaises herbes.

La nature du sol peut influencer les besoins en eau de certains végétaux. En effet, Ceux qui exigent beaucoup d’eau doivent être arrosés dès que la surface de la terre devient sèche. Pour entretenir correctement tous vos végétaux, il est recommandé de consulter leurs fiches conseils et de respecter les indications données par les spécialistes en jardinage.

Les experts des Pépinières du Val d’Erdre vous suggèrent de consulter ces fiches conseils disponibles depuis la boutique en ligne de la pépinière avant de commander les végétaux dont vous avez besoin pour aménager votre jardin, balcon ou terrasse. Toujours sur leur site Internet, vous avez la possibilité de trouver des astuces pour identifier et traiter les différentes maladies de vos plantes. Vous pouvez également vous renseigner sur toute une gamme de végétaux généralement peu connus par le grand public.

Post author

Laisser une réponse