Comment augmenter le niveau de confort dans les salles de bains ?

Pour faire des économies d’énergie, il est conseillé d’isoler d’abord les murs de l’habitation et ensuite le sol et le plafond. Vous devez installer un système de ventilation et de chauffage de très bonne qualité afin de réduire au maximum les pertes de chaleur. Si nécessaire, les experts de la filière peuvent vous orienter dans le choix de vos produits.

Les aménageurs qualifiés vous recommandent de ne pas perdre de vue la rénovation de votre maison et de  remplacer le système de ventilation s’il est devenu obsolète, afin de réduire les consommations d’énergie. Cela vous permettra de réduire vos factures énergétiques tout au long de l’année, l’té comme l’hiver.

Comment faire des économies d’énergie ?

Remplacer le système de ventilation et de chauffage peut être la meilleure solution pour augmenter le niveau de confort chez vous, y compris dans votre salle de bains. Les experts de la filière vous conseillent de prendre également d’autres mesures pour faire des économies d’énergie, notamment de choisir des matériaux de qualité pour l’isolation de votre logement.

Si vous choisissez d’isoler votre maison, vous avez la possibilité de réduire efficacement les déperditions d’énergie et d’économiser. Il est conseillé d’isoler non seulement les murs de votre habitation, mais également le plafond et le sol. Ces types de travaux s’imposent notamment dans la salle de bains, où la température recommandée est d’environ 22 ºC.

Les atouts de la VMC double flux

Selon les statistiques, 10% des pertes de chaleur passent par le sol, 30% des déperditions de chaleur sont dues à une mauvaise isolation du plafond ou des combles, tandis que 20 à 25% des fuites de chaleur passent par une isolation déficitaire des murs. Pour réduire la consommation d’énergie, il est important de bien isoler son logement ainsi que d’installer un système de ventilation moderne et performant.

Les experts en aménagement d’espace intérieur soulignent que l’humidité est le principal ennemi de l’étanchéité dans les toilettes. Afin de protéger cette pièce du sol au plafond, vous êtes conseillé de vous faire installer une ventilation double flux de haute performance. Si besoin, vous pouvez avoir recours au savoir-faire des professionnels expérimentés de la filière.

Forts de plusieurs années d’expérience dans ce domaine, les spécialistes de Brink Climate Systems vous proposent des services et des produits de qualité. Ils portent une très grande attention à tous les détails de votre projet et vous offrent des solutions sur mesure.

Post author

Laisser une réponse