Les avantages des logements neufs

Nombreux sont ceux qui achètent un logement ancien avec le sentiment que c’est du solide. Pourtant, acquérir un logement neuf a aussi de nombreux avantages grâce aux normes de construction de plus en plus poussées et exigeantes. Cet état des lieux détaille les atouts d’investir dans l’immobilier neuf et vous fera peut-être changer d’avis.

Les nouvelles normes de sécurité

L’évolution rapide et perpétuelle du code de la construction et de l’habitat oblige les promoteurs et les constructeurs à respecter de nouvelles normes de sécurité de plus en plus poussées. Pour bénéficier de ces dernières, il est donc préférable de rechercher un logement le plus récent possible. Ces normes concernent notamment le respect d’aménagements favorisant la sécurité des enfants et des personnes à mobilité réduite de manière générale mais également la sécurité électrique et du câblage. La puissance du tableau électrique doit être adaptée avec les installations prévues dans le logement et la réglementation thermique 2012 impose le respect d’une consommation inférieure à 50 kWh/jour. Récemment, les normes anti-incendie ont fait leurs apparitions avec la mise en place des détecteurs de fumée obligatoires. Enfin de nombreux biens immobiliers neufs conçus avec de belles prestations proposent aussi des systèmes de sécurité pour prévenir les intrusions comme les digicodes, les alarmes anti-effraction ou encore les portes blindées.

Les logements neufs, pensés pour être fonctionnels

Pour répondre aux attentes des acheteurs en 2015, les constructions neuves sont tout d’abord designées pour assurer la création d’un espace de vie agréable à vivre et fonctionnel. La qualité de la luminosité est un aspect dûment réfléchi avant le début des travaux pour assurer une exposition solaire maximale par l’installation de nombreuses surfaces vitrées sur les façades les mieux exposées. Les espaces sont optimisés au mieux pour éviter les pertes de mètres carrés inutilisables ou moins indispensables comme les longs couloirs ou recoins non exploitables. Les pièces sont pensées pour pouvoir parfois accueillir plusieurs utilisations telles qu’une cuisine ou une buanderie.

La sensation de silence et les économies énergétiques, un réel confort

Dans les villes de plus de 50.000 habitants, plus de 50% des ménages en France déclarent subir des nuisances sonores chaque jour. En effet, qui n’a jamais entendu son voisin du dessus marcher dans tout son appartement comme s’il était chez vous ? Ce constat a bien été intégré par les constructeurs qui privilégient désormais des matériaux à l’épreuve du son. Si vous achetez sur plan, une « garantie phonique » peut même être incluse dans votre projet, vous assurant de ne pas avoir l’impression de vivre avec vos voisins au quotidien. Enfin la vie est plus douce dans les logements neufs grâce à la réglementation thermique 2012, qui prévoit le maintien d’une température optimale en toute saison à l’aide d’une VMC double flux et garantit des économies de chauffage pour la période hivernale.

Convaincu ? Alors découvrez les programmes neufs proposés par Thierry Immobilier et bénéficiez des avantages d’un logement récent sur Nantes ou Saint Nazaire. Cet expert en transactions immobilières vous accompagnera dans votre projet pour trouver le bien qui répond à vos besoins.

Post author

Laisser une réponse