Artisa, salon des métiers d’art

Artisa ouvrira ses portes à Alpexpo Grenoble du 29 novembre au 7 décembre 2008 et portera sur le devant de la scène le talent et la créativité de 250 exposants, artistes et créateurs, rigoureusement sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leur travail. Plus de 60 000 visiteurs sont attendus pendant ces 9 jours.

Les artisans d’art ont bien sûr la mémoire des savoir-faire ancestraux. Mais ils savent également être à la pointe de nouvelles techniques qui leur permettent de repousser encore plus loin les limites de leur imagination et de leur créativité.

Maîtrisant à l’extrême le travail des matières les plus diverses – bijoux, bois, céramique, cuir, jouets, métal, mobilier, décoration, tableaux, textile, verre – ils présentent à Grenoble des objets uniques, originaux, parfois inattendus ou témoignant d’un imaginaire débordant.

Créativité et authenticité continuent d’être les maîtres mots du salon qui offrira aux visiteurs une occasion unique de découvrir la multiplicité et la richesse des métiers d’arts, d’échanger avec des créateurs, de se laisser aller à des achats « coup de coeur » ou encore de trouver mille idées de cadeaux pour préparer les fêtes de fin d’année.

En parallèle, une exposition exceptionnelle (organisée en partenariat avec l’association de la Toison D’art) sera consacrée à l’art textile contemporain.
Artisa accueillera une trentaine d’artistes qui exposeront leurs oeuvres afin de promouvoir la créativité et le savoir-faire en matière d’Art textile contemporain.
Détournant des matières comme la laine, la dentelle, le feutre ou la tapisserie, les artistes présenteront des tableaux et des sculptures modernes réalisés avec des techniques ancestrales. Une soixantaine de pièces uniques seront présentées témoignant de l’exceptionnel talent qui leur a permis de dépasser les limites de l’imagination.

Post author