VMC double flux : une solution performante et économique en énergie

Les centrales de ventilation mécanique contrôlée sont d’habitude plus complexes dans leur fonctionnement que les modèles simple flux. Si votre logement a été récemment construit, il est conseillé de privilégier les systèmes de ventilation double flux, car ils sont plus performants. Vous pouvez ainsi faire des économies énergétiques importantes.

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires installent des centrales de ventilation mécanique contrôlée simple ou double flux pour réduire les déperditions thermiques de leur habitation. Il existe sur le marché une gamme très variée de modèles, y compris des VMC thermodynamiques et des VMR.

Comment réaliser des économies d’énergies ?

Pour maintenir une bonne qualité de l’air, il est recommandé d’installer une centrale de ventilation mécanique contrôlée de haut standard. De cette manière, vous avez la certitude que votre habitation est bien aérée pendant la saison estivale et efficacement chauffée pendant la saison hivernale. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, les experts de la rénovation vous conseillent de renforcer l’isolation thermique de votre logement avant l’arrivée de l’hiver. Cela vous permettra de faire des économies d’énergies encore plus importantes. Les spécialistes de la filière vous accompagnent dans le choix de votre système de ventilation pour pouvoir prendre la meilleure décision. La plupart des modèles de VMC double flux comportent deux réseaux de conduits, un pour la distribution de l’air neuf et un deuxième pour la récupération de l’air vicié.

Quel est l’intérêt d’installer une VMC double flux ?

Pour assurer une ventilation optimale de votre habitation, il est recommandé de choisir une centrale de haute performance. Il faut préciser qu’une mauvaise ventilation de l’air intérieur du logement peut favoriser le développement de moisissures dû à l’excès d’humidité ou à la condensation. Etant donné que l’humidité risque d’accroître la sensation de chaleur ou de froid, il est conseillé d’installer une VMC double flux. L’installation de ce type de système de ventilation vous permettra de bénéficier d’un air sain tout au long de l’année. De plus, vous pouvez bénéficier d’un bon niveau de confort thermique.

Les conseillers de Brink Climate Systems peuvent vous aider à choisir une centrale de VMC parfaitement adaptée à vos besoins. Pour cela, ils prennent en considération plusieurs aspects, dont la surface habitable et la configuration de votre maison. Ils vous recommandent des modèles performants pour que votre logement soit efficacement aéré l’hiver comme l’été, quelle que soit la région où vous habitez.

Post author

Laisser une réponse