UDS Edition : Un design écologique et contemporain

UDS Edition : Un Des Sens Edition a pour ambition d’associer l’image d’un design contemporain à une démarche d’éco conception. Créée en 2008, elle conçoit et édite du mobilier et des objets contemporain, à Angers, dans le Maine-et-Loire (49).

« Ce qui inspire mes créations et déclenche le processus créatif, c’est le contact répété avec l’industrie, la découverte de processus de fabrication et de transformation », explique Grégory Jolly.

Les meubles peuvent ainsi être produits en grande série avec moins d’étapes d’usinage et donc peu d’énergie de transformation. À cela s’ajoute une conception monomatière pour une meilleure valorisation énergétique.

Diplômé de l’École de design Nantes Atlantique, Grégory Jolly a fondé, en 2004, Un, Des Sens design global, une agence de communication et de design. En 2008, UDS Edition devient tout  naturellement une marque d’éditeur pour diffuser les pièces du designer.

Du portemanteau en tête de renne « Rudolph », à la bibliothèque IZZIbook©, en passant  par la lampe bicolore « Silouet » en acier découpé et plié, UDS Edition propose des créations uniques à découvrir sur www.udsedition.com.

Matériau chaleureux, le bois s’invite naturellement dans son travail.

Le designer angevin a choisi des bois issus de forêts françaises gérées durablement et certifiés PEFC, le repère d’une démarche responsable et durable.

De plus, pour fabriquer ses produits, UDS Édition fait appel à trois entreprises de la région Pays de la Loire et à une menuiserie située en Poitou-Charentes.

Post author

Laisser une réponse