Trouver la centrale VMC double flux la plus adaptée à vos besoins de ventilation

Les centrales VLC constituent un bon choix pour les personnes qui souhaitent augmenter le confort thermique de leurs maisons, tout en maîtrisant les factures énergétiques. Cependant, le choix de la centrale VMC devra se faire en tenant compte de plusieurs critères, dont la surface habitable et son volume total. Les experts peuvent vous conseiller dans vos choix.
ventilation-air
Avant d’acheter une VMC, il est conseillé de calculer la puissance de son aérateur afin de savoir avec précision si elle peut répondre aux besoins de ventilation de votre maison. Aujourd’hui, il existe une large gamme de produits de qualité qui vous permettent d’aérer correctement toutes les pièces de votre maison.

Les calculs que vous devez faire avant de choisir une centrale VMC

La puissance d’une VMC dépend du volume de la maison ou de l’appartement où elle sera installée. Afin de choisir un modèle suffisamment puissant pour votre maison, vous devez tout d’abord calculer son volume. Pour cela, il faut mesurer la hauteur, la longueur et la largeur de chaque pièce. Ensuite, vous devez additionner les mesures et obtenir le volume total de votre habitation. Les experts de la rénovation peuvent vous aider à calculer la surface habitable de votre logement afin de pouvoir commander une centrale de ventilation mécanique contrôlée de haut rendement, qui puisse répondre parfaitement à vos besoins.

Commander une VMC double flux performante

Dans la plupart des cas, les experts de la rénovation vous conseillent de commander une centrale double-flux performante afin de renouveler efficacement l’air intérieur de votre maison, qu’elle soit de plain-pied ou à étages. Une maison de 120 m2 et de 3 m de hauteur, par exemple, présente un volume de 360 m3 (3 x 120). Les professionnels de la filière vous recommandent de choisir une VMC de haut rendement qui peut renouveler 1080 m3 d’air en une heure, soit 3 fois le volume de votre maison. Ils vous conseillent de choisir un modèle à deux puissances d’aspiration, forte et modérée, afin de pouvoir adapter la puissance de la centrale à vos besoins.

Les experts de Brink Climate Systems vous proposent une gamme diversifiée de produits pour que vous réussissiez à rénover votre maison ou appartement en fonction de vos besoins. Les centrales de ventilation mécanique contrôlée de son catalogue sont très performantes et silencieuses. En outre, il faut préciser qu’elles sont également économes. Elles vous permettront de faire des économies importantes tout au long de l’année.

Post author

Laisser une réponse