Transformez votre salle de bain en espace de détente

Suite à une journée de travail exténuante ou bien d’une activité sportive intense, vous aspirez maintenant à la détente. Des infrastructures de relaxation peuvent désormais s’inviter dans votre salle de bain. Plongez avec nous à la découverte de cette nouveauté désormais accessible techniquement comme financièrement.

Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans un spa à la sortie du travail ? Imaginez pouvoir profiter des bienfaits du spa ou d’une balnéo tous les jours, sans avoir à se rendre dans un centre de balnéothérapie. En installant un spa chez vous, vous pourrez profiter de ses nombreux avantages et en faire profiter vos proches. Partagez à la maison un moment convivial et relaxant avec votre famille et vos amis, et tout cela quand vous le désirez.

Différents types d’équipement

Les centres de relaxations aquatiques, vous proposent des massages à base de jets d’eau dans une balnéo ou  un spa, mais aussi des immersions dans des chambres chaudes et humides telles que le hammam.  Le sauna est aussi une infrastructure très utilisée dans ce type de centre. Cependant, tous ces équipements nécessitent un investissement financier important et un grand espace. C’est pour ces raisons qu’ils étaient, jusqu’à aujourd’hui, réservés aux professionnels tels que les centres aquatiques ou les salons de massages.

L’évolution de la technologie et la miniaturisation des composants de ces installations balnéo, permettent aujourd’hui l’ouverture sur le marché du particulier. Tout le monde peut désormais transformer sa salle de bain en espace de détente.

Vertus et contraintes

Les vertus du spa, du sauna ou encore du hammam sont reconnues universellement comme bénéfiques pour le bien-être du corps comme de l’esprit. Par exemple la facilitation de la circulation sanguine ou l’évacuation des toxines. Il peut permettre aussi de gérer le stress, voire de l’évacuer. Ce qui permet de ralentir le vieillissement car le stress entraîne une accélération du vieillissement des cellules. Il serait donc bénéfique pour se maintenir en bonne santé et garder la forme.

Cependant, une telle installation entraîne des contraintes. Un entretien régulier est nécessaire pour garder une eau d’une bonne qualité. Il faut aussi bénéficier d’un espace suffisant pour installer un spa ou un hammam chez soi. Néanmoins, différents modèles existent pour s’adapter à toute forme de salle de bain. Les experts Au Fil Du Bain peuvent vous conseiller quant au modèle ou le type d’installation à mettre en place en fonction de votre pièce. Que vous ayez une pièce en 5 pans, en L ou classique, il y aura toujours une de ces installations qui pourra venir se glisser dans votre salle de bain.

Post author

Laisser une réponse