Style de décoration industriel : zoom sur l’escalier en métal

Pour la décoration de leurs maisons à étages, certains propriétaires préfèrent les escaliers en aluminium, alors que d’autres privilégient les modèles en inox. Les professionnels peuvent vous proposer des modèles à design unique, en métal associé au bois. Lorsque vous choisissez votre escalier intérieur, il est essentiel de prendre en considération le style de décoration de votre salon.

L’escalier en métal a été pendant longtemps réservé aux environnements industriels et à l’aménagement des espaces extérieurs. Ces dernières années, de nombreux propriétaires ont toutefois décidé de se faire installer des modèles en acier, en aluminium ou en inox. Tous ces matériaux peuvent être facilement associés au bois et au verre pour mieux résister à l’usure et aux fortes sollicitations mécaniques.

Le métal, un matériau plus léger que le béton

Dans de nombreuses situations, les propriétaires de maisons décident de se faire installer des escaliers intérieurs en métal, car ils sont esthétiques, solides, résistants et faciles à entretenir. Compte tenu des particularités de votre logement, vous pouvez opter pour un modèle en inox ou en aluminium. Vous pouvez également choisir un modèle en acier. Pour prendre la meilleure décision, il est important de réfléchir attentivement à vos besoins et attentes.

En règle générale, l’escalier métallique est plus léger que le béton et peut être peint. Les métaux s’associent facilement au verre et à d’autres types de matériaux. En outre, ils présentent un grand nombre d’atouts.

L’entretien des marches des escaliers en inox

Si votre salon n’est pas de grandes dimensions, il est recommandé de choisir un escalier hélicoïdal ou semi-tournant en métal pour gagner de l’espace. Si vous voulez aménager votre intérieur dans le style des années ’70, pensez à choisir un modèle en inox.

Les propriétaires qui préfèrent le design industriel sont généralement conseillés d’opter pour l’aluminium. Si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre intérieur, il est conseillé de commander un escalier en acier. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des finitions patinées, brutes ou traitées rouillées. Les marches en acier doivent être traitées contre la corrosion avec des crèmes spéciales. Pour effacer plus rapidement les traces sur l’inox, il s’avère opportun d’utiliser une éponge en microfibre.

Les professionnels de Treppenmeister vous viennent en aide avec des prestations sur mesure de la meilleure qualité. Ils vous proposent des modèles suspendus ou classiques à des prix attractifs. Les modèles à lignes épurées de la Gamme Air sont à la fois légers, robustes et esthétiques. Ils sont dédiés surtout aux espaces à design minimaliste.

Post author

Laisser une réponse