Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art les 16, 17 et 18 novembre à Bordeaux

Le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art revient pour sa 5ème édition au Hangar 14 à Bordeaux du 16 au 18 Novembre. Chaque année, plus de 11 000 passionnés, amateurs et curieux viennent à la recherche de nouvelles idées cadeaux en cette période de fin d’année. C’est le rendez-incontournable où une centaine de créateurs et artisans d’art talentueux se rejoignent. Accessoires de mode, objets rare, décoration… De nombreuses pièces uniques et fait-main seront présentées pour faire plaisir aux petits comme aux grands.

Le salon des Créateurs et des Ateliers d’Art de Bordeaux fête ses 5 ans !

L’idée est née en 1998, à l’initiative d’Ateliers d’Art de France (premier syndicat professionnel des métiers d’art rassemblant à ce jour 5400 artistes, artisans et manufactures à travers la France) qui avaient pour envie de soutenir les Créateurs et Artisans d’Art et ainsi d’encourager le savoir-faire français reconnu à l’international. Première édition à Paris qui connait un franc succès, Ateliers d’Art de France décide de continuer l’aventure en région lilloise et quelques années plus tard dans la métropole bordelaise. Son concept, emblématique de sa réussite, fait de lui la destination idéale d’une centaine de créateurs et artisans d’art talentueux grâce à une sélection antérieure par un jury de professionnels.

Le Hangar 14 est devenu le lieu par excellence où se rejoignent passionnés, amateurs, curieux et artisans. L’an passé, plus de 11 000 visiteurs étaient venus flâner, dénicher, mais surtout apprécier les créations originales et uniques que les artisans ont créées spécialement pour l’occasion.

5 univers mis en lumière

Afin de refléter au mieux la diversité des métiers d’art et ainsi être au plus proche des attentes et envies de chacun, le salon rassemble des centaines de pièces artisanales en 5 thèmes :

L’Art de relooker – Vêtements et Accessoires : Chapelier, maroquinier, couturier… Une multitude de « petites mains » prêtes à imaginer, dessiner, concevoir des modèles pour ravir et distinguer les femmes comme les hommes. Le fait-main et la finesse restent les atouts essentiels à ces créations uniques.

L’Art de craquer – Intérieur et Habitat : La maison, un lieu où l’on investit de plus en plus pour s’y sentir comme dans un nid protecteur. Des objets de décoration, de l’ameublement, de nombreux objets qui vous feront rougir de désir et vous donneront envie de repartir avec.

L’Art d’aimer – Art Graphique : Des artisans d’art souvent peu connus du public partageront avec attention leurs créations. La maitrise de la technique et la transformation de la matière première révèlent les véritables qualités du créateur.

L’Art de se gâter – Bijoux : Quelle femme n’apprécie pas accessoiriser sa tenue avec un collier, une paire de boucles d’oreille… Quel homme ou quelle femme n’apprécie pas recevoir bijoux de créateurs afin de montrer sa particularité. Qu’il soit joaillier ou bijoutier fantaisie, la technique reste minutieuse avec des pièces infiniment précieuses.

L’Art de chiner – Objets rares : Ces objets sont souvent des coups de coeur que l’on ressent au premier coup d’oeil, que l’on apprécie toujours autant regarder des années après orner dans notre maison…

Informations pratiques :

Moyens d’accès :

– Venir en train :
Gare Bordeaux Saint-Jean, puis taxi ou transports en commun (voir ci-dessous) : tramway, Arrêt Cours du Médoc. Venir en transports en commun : Tramway ligne C : depuis la gare St Jean jusqu’à la place des Quinconces. Puis Tramway ligne B : de Quinconces à l’arrêt Cours du Médoc.

– Venir en avion :
Navette aéroport jusqu’à l’Office de Tourisme, puis Place des Quinconces Tram B jusqu’à l’arrêt Cours du Médoc.

Dates et horaires d’ouverture :

Le vendredi 16 novembre de 10h à 21h (en nocturne), du 17 au 18 novembre de 10 h à 19h.

Lieu :

Hangar 14 – Quai Des Chartrons – 33 000 Bordeaux

Tarifs :

Plein tarif : 6.50€
Tarif réduit : 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans

Post author

Laisser une réponse