Salon Artisanat d’art et création à Pantin

Chaque année, le Salon Artisanat d’art et création est l’occasion de découvrir des artisans créateurs aux métiers très variés, venus de Pantin et de toute la France, et de s’informer sur les filières professionnelles des métiers d’art. De nombreuses démonstrations et animations ponctuent ces journées.

8e édition du Salon Artisanat d’Art & Création : du 30 novembre au 2 décembre 2007, Pantin met à l’honneur les artisans d’art Une exposition-vente avec plus d’une trentaine d’artisans-créateurs et de nombreuses animations. Pendant 3 jours, cette manifestation, dont l’entrée est gratuite, permettra aux professionnels et au grand public de rencontrer plus d’une trentaine d’artisans créateurs venus de Pantin, Paris mais aussi de toute la France.

Créateur de bijoux, stylistes, designer, marqueteur, céramiste, souffleur de verre… présenteront leur savoir-faire unique, répondront aux questions du public et exposeront leurs œuvres. Les visiteurs pourront lors du Salon acquérir des pièces uniques.

3 journées portes ouvertes dans les ateliers du pôle artisanal de Pantin

A l’occasion de cette 8e édition du Salon, la Ville de Pantin propose au public de partir à la découverte du pôle artisanal des « Quatre Chemins » et de ses occupants.

En effet, du 30 novembre au 2 décembre, une opération portes ouvertes est également organisée. Ainsi, 12 artisans inviteront le public à découvrir leur univers, leur façon de travailler et les matériaux qu’ils utilisent. La plupart des créateurs réalisera même des démonstrations.

Un défilé événement pour clore le Salon

Comme chaque année, la Ville de Pantin choisit de clore ces 3 jours dédiés à l’artisanat d’art et à la création par un grand défilé événement le dimanche 2 décembre à 16h30.
Il réunit cette année des créateurs de Pantin, de Seine-Saint-Denis ainsi que des élèves de l’école Dupéré. Ils sont une dizaine à participer et présenteront des collections de prêt-à-porter pour femme, pour enfant mais aussi des accessoires. Cette année encore, les mannequins défilant sur le podium seront de jeunes Pantinoises et Pantinois sélectionnés lors d’un casting. Coiffure et maquillage seront réalisés par les élèves de centres de formation.

Informations Pratiques

Entrée libre
Salle Jacques Brel – 42 av. Édouard-Vaillant
Métro : Aubervilliers Pantin Quatre Chemin / RER E : Pantin
Horaires d’ouverture :
Vendredi 30 novembre 2007 de 10h00 à 21h00
Samedi 1er décembre 2007 de 10h00 à 21h00
Dimanche 2 décembre 2007 de 10h00 à 18h00

Contact

Mairie de Pantin, Direction du développement économique, de l’emploi et de la formation
T. 01 49 15 40 86
F. 01 49 15 39 62

Post author

Laisser une réponse