Rénovation de maison : les avantages des plaquettes de parement

Pour revêtir leur maison individuelle, certains particuliers choisissent de vraies briques, alors que d’autres préfèrent les plaquettes de parement en briques. Ces dernières sont plus faciles de monter, car elles ne nécessitent pas en général de fondation additionnelle. Par conséquent, vous pouvez isoler sans grands efforts les murs extérieurs de votre logement.

Lorsqu’ils rénovent leur maison, un grand nombre de propriétaires prêtent attention à l’isolation et à l’étanchéité à l’air. Afin d’éviter le pont thermique, il s’avère opportun de bien envelopper le logement par une couche isolante à l’extérieur. Une fois que le bien immobilier a été complètement enveloppé, il est recommandé de revêtir votre façade de plaquettes de parement durables.

Des astuces pour réaliser une meilleure finition

Sur le marché, il existe une palette diversifiée de produits en brique pour isoler les murs extérieurs des maisons. En choisissant des produits de qualité, vous pouvez relooker efficacement la façade de votre logement, sans perdre son caractère original. Compte tenu de vos envies, vous pouvez opter pour des modèles avec ou sans joints. Quelle que soit votre option, il est conseillé de commander des produits qui s’intègrent facilement dans votre décoration.

Étant donné que les plaquettes de parement en briques ne nécessitent pas de fondation additionnelle pour qu’elles soient posées, vous avez la possibilité de faciliter considérablement vos démarches et d’économiser de l’argent. En outre, vous perdez moins d’espace, ce qui signifie que vous pouvez prévoir une très bonne finition des fenêtres.

Limiter la formation de ponts thermiques

Les plaquettes de parement en briques isolantes peuvent être montées directement sur le mur façade existant ou sur le revêtement extérieur du mur creux existant. Si la façade de votre logement se trouve dans un état de dégradation avancé, il est recommandé de démolir le parement extérieur avant d’installer la nouvelle couche isolante. De cette façon, vous vous assurez que l’isolant durera longtemps. En remplacent l’ancien revêtement par un autre, vous réduisez le risque de ponts thermiques. Lorsque vous choisissez la méthode d’installation, il est important de tenir compte non seulement de vos préférences et de l’état de votre façade, mais aussi des contraintes architecturales de votre maison.

Les professionnels de Rairies.com peuvent vous aider à réaliser vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions. Ils vous proposent des plaquettes de parement de très bonne qualité à des coûts modérés. En fonction de vos envies, vous avez la possibilité de commander des modèles classiques et modernes, qui se déclinent en divers coloris.

Post author

Laisser une réponse