Rénovation de l’appartement d’une personne âgée : prévenir les risques de chute

Les personnes âgées de plus de 65 ans rencontrent parfois des difficultés à monter et à descendre les escaliers. Un senior sur deux âgés de plus de 80 ans est victime des chutes. Dans le but de prévenir les accidents domestiques, il est essentiel de rénover toutes les pièces du logement. Les intervenants à domicile peuvent vous aider à réaliser diverses tâches quotidiennes.

Pour prévenir les chutes dans les escaliers, de nombreux seniors ont recours aux services des professionnels de l’aménagement intérieur. De cette manière, ils s’assurent que leur escalier se trouve en bon état. Après un séjour à l’hôpital, les personnes âgées en perte d’autonomie ont généralement besoin d’un accompagnement dans la réalisation de diverses tâches.

La réalisation des travaux de rénovation chez les seniors

Les chutes dans l’escalier impactent d’habitude la condition psychologique et physique des seniors. Selon les statistiques récentes, un très grand nombre de personnes âgées commencent à éprouver de la peur lorsqu’elles utilisent les escaliers après une chute. Les conséquences d’un tel accident domestique sont multiples : repli sur soi, perte de confiance, etc. Dans les pires cas, ces accidents domestiques peuvent s’avérer fatals. Pour vous garantir un haut niveau de sécurité et de confort, il est recommandé de vous assurer que les travaux de rénovation de votre maison et de vos escaliers sont réalisés en conformité avec les règlementations.

L’aide personnalisée et les services de ménage à domicile

Après une chute lourde, les personnes âgées nécessitent souvent un ou plusieurs jours d’hospitalisation. Certains seniors font appel aussi aux services d’un psychologue pour dépasser plus rapidement le choc associé à cette expérience traumatisante. Les autres membres de la famille décident généralement d’accompagner la personne âgée dans la réalisation de diverses activités ménagères de la vie quotidienne, comme le nettoyage ou la préparation des repas. Si leur programme journalier est très chargé, ils décident d’embaucher des intervenants à domicile fiables et sérieux. Après une chute syncopale, la victime perd sa connaissance et a besoin d’un accompagnement spécialisé.

Les intervenants à domicile de l’agence Générale des Services d’Avignon possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre en charge une très large palette d’activités du quotidien. Ils peuvent également vous accompagner dans vos sorties extérieures. De cette manière, vous pouvez vous rendre chez votre médecin dans les meilleures conditions. Les prestations qu’ils vous proposent sont adaptées à vos besoins et exigences.

Post author

Laisser une réponse