Réceptions, événementiel ou grandes occasions, bien choisir son traiteur

Confier à un professionnel l’organisation et la réalisation d’une réception importante qu’elle soit professionnelle ou privée, c’est s’assurer de pouvoir profiter au mieux de la fête mais pour avoir l’esprit tranquille, encore faut-il avoir fait le bon choix et sélectionné un prestataire avec qui vous êtes en pleine confiance.
Vous avez un évènement de prévu et recherchez un traiteur sur Paris, voici quelques conseils qui devraient vous être utile pour faire votre choix.
Évènement, thème et menu : choisissez un traiteur qui saura répondre à vos envies
Menu traditionnel avec service à table, cuisine fusion avec des stands façon street food, ambiance fête foraine, menu certifié bio… la première étape sera tout d’abord de déterminer ce que vous souhaitez pour votre réception et adapter ainsi votre recherche de traiteur.
Sachez orienter votre recherche en fonction des prestations que vous attendez : si vous souhaitez un menu sur un thème Bollywood, il y a peu de chance pour qu’un traiteur dont le site vante la cuisine de terroir français puisse pleinement répondre à vos attentes.

Ayez la pleine maîtrise de votre budget pour éviter les devis inutiles

Evitez vous de perdre du temps à solliciter des devis auprès de traiteurs qui de toute évidence dépasseront votre budget.
Avant de vous lancer dans la consultation, établissez clairement le nombre d’invités et votre budget en incluant une petite marge de négociation ou de dépassement.
Sachez lire entre les lignes et même lire toutes les petites lignes
Pour que votre réception se passe bien, il est nécessaire que vous ayez une relation de confiance avec votre traiteur. Alors n’hésitez pas à poser des questions sur ce que comprend ou ne comprend pas sa prestation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et oui cela veut dire qu’il vous faudra éplucher le devis et les conditions générales dans le détail afin de ne pas avoir à faire face à des ajouts d’options lorsqu’à quelques jours de votre évènement vous vous rendrez compte que l’installation du chapiteau ou de la salle ne sont pas prévus.

Une dégustation test comme épreuve du feu avant de valider votre engagement

Tout vous paraît appétissant sur la carte ou sur le site des traiteurs que vous avez short-listés, sachez que la plupart des traiteurs peuvent assurer une dégustation.
Même si ces dégustations sont payantes, elles sont une étape importante pour vous aider à faire votre choix.
C’est aussi l’occasion de vous assurer des détails de la décoration et du service, de rencontrer l’équipe qui sera aux commandes de votre évènement pour en faire un moment inoubliable pour vous comme pour vos invités.
Enfin et parce que c’est certainement une des occasions les plus importantes pour faire appel à un tel service, préférez faire un appel à un traiteur spécialisé dans les mariages pour organiser le repas du plus beau jour de votre vie.
Post author

Laisser une réponse