Quels sont les facteurs qui ont boosté les ventes de maisons neuves ?

Après quelques années pour le moins difficiles, le secteur de la maison individuelle neuve connaît une amélioration considérable. En effet, les professionnels de la filière estiment que cette année sera particulièrement bénéfique pour les ventes d’habitations neuves. L’indicateur Markemétron révèle que 10.000 ventes ont été effectuées dès les deux premiers mois de 2016.

Les professionnels du secteur de la construction prévoient une année très bénéfique pour les ventes de maisons neuves. Selon eux, les ventes d’habitations individuelles devraient considérablement augmenter en 2016. Puisque l’année dernière 115.000 maisons neuves ont été vendues sur tout le territoire français, les experts estiment que ce marché connaîtra une hausse assez importante dans les mois à venir.

Ces experts ajoutent que la hausse sera soutenue par plusieurs facteurs, parmi lesquels nous retrouvons la prolongation du dispositif Pinel, l’amélioration du prêt à taux zéro (PTZ) et l’attractivité des taux d’intérêt. Le marché des maisons individuelles connaît déjà une nette amélioration par rapport aux dernières années, c’est au moins ce que montrent les données récemment rendues publiques par le syndicat LCA/FFB.

En 2014, 93.000 maisons individuelles neuves ont été vendues dans toute la France et seulement une année plus tard, en 2015, le nombre de ventes s’est élevé à 115.000. Les experts de la filière estiment que plus de 125.000 habitations seront vendues en 2016. L’indicateur Markemétron affiche déjà une amélioration assez importante pour les premiers mois de cette année, avec 10000 ventes déjà réalisées.

Au-delà de ces facteurs déjà mentionnés, le regain de dynamisme du secteur peut également s’expliquer par la reprise de la croissance économique au niveau national mais aussi par la variété d’aides d’accession à la propriété, telle que l’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Avec une expérience de plus de 10 ans sur ce marché, l’équipe f49maitrisedoeuvre.fr vous propose des services sur mesure pour la réalisation de votre projet de construction. En tant que primo-accédant, vous pouvez bénéficier d’un nombre considérable d’avantages pour faire construire votre première habitation individuelle à Angers ou ses environs.

Les experts de l’équipe f49maitrisedoeuvre.fr peuvent également vous offrir des services personnalisés pour rénover ou agrandir votre maison. Si vous voulez optimiser la rentabilité de vos investissements dans l’immobilier locatif, les spécialistes hautement qualifiés peuvent vous accompagner dans la réalisation de vos projets tout en vous donnant des solutions individualisées répondant à vos besoins et exigences.

Post author

Laisser une réponse